j'ai un petit souci avec Writer d'Open Office : l'interligne est fixée à 1, mais quand, à la fin d'un paragraphe, j'appuie sur "entrée", j'ai l'équivalant de 2 interlignes qui sautent. Comment puis-je faire pour trouver la suite de mon texte exactement sous la ligne précédente ? Merci par avance à celles ou ceux qui me donneront la solution !
Ne désespère pas : voilà ta solution, je pense.
Ton problème ici est un problème d'"espacement après le paragraphe", qui régle donc l'espace entre des "paragraphes" (comme dirait Lapalisse)... et qui n'a rien à voir avec l'interligne, qui ne concerne que l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe...
Pour supprimer cet espace après le paragraphe, que tu crées donc en appuyant sur la touche entrée, il faut aller dans le menut "format", puis "paragraphe", et mettre à zéro la valeur de l'espacement en dessous du paragraphe.
Et voilà, normalement çà devrait marcher.
Et si tu veux être tranquille et que cela ne se reproduise plus, du moins dans le document sur lequel tu travailles, il faut sélectionner TOUT ton document avant d'ouvrir le menu format.
Si tu veux le supprimer définitivement dans tous les documents que tu ouvriras, il faut aller le modifier dans le modèle : c'est faisable mais un peu plus "complexe"... Je t'expliquerai, si cela t'intéresse.
Bonne soirée