LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
109 utilisateurs connectés

Problème d'installation de police téléchargée

cristalderoche74 le 14 octobre 2009 à 01h32
Bonjour à tous :hello:
J'ai voulu télécharger la police BaroqueScript depuis le site 1001 fonts. Elle s'enregistre sous BaroqueScript.zip Type Winzipfile. Ma question est la suivante : comment faire SVP pour la "dézipper" pour qu'elle soit en format Truetype ou ttf et utilisable ? D'avance merci pour votre aide précieuse.
-------
ça coule de source!.....
papy-de-provence le 14 octobre 2009 à 04h06
:hello:

Tu as essayé de cliquer dessus normalement il propose extraire tout et tu obtiens un fichier exploitable :chepa:
-->Message édité par papy-de-provence le 14/10/2009 04:06:52<--
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
cristalderoche74 le 14 octobre 2009 à 13h30
papy-de-provence a écrit :
:hello:

tu as essayé de cliquer dessus normalement il propose extraire tout et tu obtiens un fichier exploitable :chepa:

Bonjour Papy-de-Provence Merci pour ton aide. J'ai réessayé mais je sèche lamentablement. Je procède comme suit : sur le site de 1001 fonts free, je clique sur Windows download correspondant à la police désirée soit BaroqueScript.zip. Je clique sur Enregistrer (enregistrement dans C/Windows Fonts) et j'ai la boite avec Enregistrement terminé qui apparaît avec les indications Type Winzipfile.Malgré que l'enregistrement ait été fait, la police n'apparaît pas dans ma liste de polices. Si je recommence l'opération, il m'est indiqué que cette police a déjé été enregistrée alors qu'elle n'apparaît toujours pas dans la liste... Toutes mes autres polices sont en truetype. J'ai essayé dans Files of types avec la liste déroulante : Zipfiles, All archives, Encoded files, Archives et files mais ça ne donne rien. J'aimerais cliquer dessus comme tu me l'as indiqué mais comment faire puisqu'elle n'apparait pas dans la liste de mes polices ? Merci d'avance pour ton savoir et bonne journée :hello:

-->Message édité par cristalderoche74 le 14/10/2009 13:38:46<--
-------
ça coule de source!.....

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.