LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
33 utilisateurs connectés

Problème de molette de touchpad avec Microsoft Word 2007

Tintin10 le 10 février 2009 à 21h18
Bonjour ! Il m'arrive un souci étrange : j'utilise fréquemment la molette du touchpad de mon ordinateur portable pour faire défiler des pages. Or, il se trouve qu'avec Microsoft Word 2007 (sous Windows Vista Home Premium), si je viens de taper du texte, le défilement s'amorce, et se met à vibrer au niveau du curseur clignotant (??). A noter qu'elle marche sans problème si je sélectionne un dessin de Word, voire du texte. Pourquoi ne puis-je pas descendre ou monter avec la molette une fois que j'ai tapé du texte ? La réponse ne sera sûrement pas facile à trouver, je l'accorde. Car ce souci me paraît bien curieux et anormal. Merci d'avance tout de même (à ceux qui oseront s'aventurer dans ce sujet).
-->Message édité par Tintin10 le 11/11/2009 19:43:49<--
Tintin10 le 10 mars 2009 à 12h45
Je sais, c'est un sujet compliqué. Mais aucune petite idée ?
the_jbt le 10 mars 2009 à 13h55
Euh ... t'as une molette sur ton touchpad ?
De mon côté, j'ai un touchpad avec 3 boutons, et le bouton du milieu possède la fonction haut et bas qui fonctionne très bien sous word 2k7

Mais tout de même pour répondre à ta question : c'est normal. Cette fonction en mode édition permet de revenir quelque peu en avant et quelque peu en arrière, de sorte que tu puisses visualiser le texte en cours, mais aussi à la limite ce que tu as écris avant.
Pour désactiver, après la frappe cette fonction, clique n'importe ou et joue avec le bouton du milieu
Tintin10 le 10 mars 2009 à 20h34
Merci beaucoup. Quand je parle de molette de touchpad, ce n'est comme ton cas. Personnellement, j'ai deux boutons plus le touchpad. La molette dont je parle se situe sur le touchpad, et se manipule du doigt. En fait, je ne sais pas si c'est ton cas, mais, sur le touchpad, il y a deux lignes (horizontale et verticale) : < inclued picture >. Il suffit de mettre le doigt dessus, puis de le déplacer le long de cette ligne. Il apparaît ceci : < inclued picture > (désolé pour la qualité de la photo, mais je ne pouvais pas faire de capture d'écran de la flèche telle qu'elle apparaît ici : j'ai dû la prendre avec mon portable). Si ton dispositif de pointage est Synaptics 6.2, je connais la solution pour augmenter la surface où la molette peut être active (solution pour Windows Vista) : clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Clique (ou double-clique) sur Souris (selon le mode d'affichage). Clique sur l'onglet Réglages du dispositif, puis sur Réglages. Clique sur le + à côté de Défilement virtuel. Clique sur Région de défilement, et règle à ta guise la surface active pour la molette. Valide par OK, Appliquer et OK.
Dernière question : n'y a-t-il pas moyen de désactiver cette fonction d'édition définitivement ? Merci tout de même de t'être lancé dans ce message. Cela m'a déjà bien aidé.

-->Message édité par Tintin10 le 11/11/2009 19:46:35<--
the_jbt le 11 mars 2009 à 00h03
Je vois, tu utilises les fonctions tactiles ... perso je les désactive pour éviter entre autre le clic non intentionnel

Pour ce qui est de la fonction d'édition, je ne sais pas si on peut le virer, regarde dans les paramètres de word

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.