LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
250 utilisateurs connectés

problème datepicker avec excel VBA 2003

blafi le 06 janvier 2009 à 14h33
Bonjour,

J'ai un pb dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré plusieurs jours de recherche sur internet et de remplacements de fichiers :

Je travaille avec Win XP SP3 et j'ai une application sous excel 2003 avec de nombreuses macros en VBA et notamment des formulaires (USF) contenant des DTPicker.
Tout marchait très bien et subitement depuis quelques jours, mon appli (et tous mes fichiers excel contenant des DTPicker) refuse de fonctionner.
En cherchant j'ai déterminé que le problème se faisait jour lorsque je cherche à afficher des USF contenant des DTPicker ou en essayant de créer en VBA un nouvel USF avec un DTPicker dedans.
Toujours le même message "erreur &H80040111 (-2147221231). ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée "

J'ai rechargé, remplacé et déclaré avec regsvr32, les fichiers mscomctl.ocx et mscomct2.ocx, mais rien n'y fait !

Si bien que je ne peut plus me servir de mon appli sur ce PC alors qu'elle fonctionne toujours parfaitement sur mes autres PC.

Quelqu'un peut-il me dire d'où vient ce pb et ce que je pourrai faire pour y remédier..

Merci d'avance et à bientôt.


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.