LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
109 utilisateurs connectés

Problème avec scribus 1.3.4

lulu-cie le 04 mars 2009 à 10h23
Bonjour,

J'utilise en ce moment scribus 1.3.4 pour éditer un journal.
Depuis quelques jours, le dossier sla s'enregistre toujours dans le même dossier mais en écrivant : document sla,BAK,BAK,BAK...
Pourquoi et que signifie BAK?
D'autre part, en cliquant dans le menu contextuel afin d'obtenir la fenêtre propriétés, celle-ci se coche mais la fenêtre est introuvable.
Ai-je fait une mauvaise manip?
Si oui avez-vous la solution?
Sophie
:??:
procole le 06 mars 2009 à 20h15
bonjour
BAK c'est backup, c'est à dire une sauvegarde. En clair c'est la version précédente de ton fichier qui est sauvegardée sous le suffixe BAK quand la dernière version est sous .SLA. Tu as peut-être coché une option sans faire attention.
Pour l'autre question, désolé, je ne connais pas Scribus.
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Philohip le 06 mars 2009 à 23h50
Bonsoir,
pour moi, la fenêtre propriétés ne s'ouvre que lorsque quelque chose est sélectionné: par exemple je crée une zone texte, je valide et je vais à propriétés pour changer certains paramètres...
Tiens moi au courant.
-------
thanks ;-)
lulu-cie le 09 mars 2009 à 21h10
Non, cela ne fonctionne pas. Les autres fenêtres s'ouvrent lorsqu'elles sont cochées sauf celle-ci! Avant, cela marchait et puis soudain ... plus rien!
Propriétés est coché mais la fenêtre est nulle part!
As-tu une solution autre?
procole le 09 mars 2009 à 21h29
Pour répondre à ta question en MP je ne sais pas, je vais installer Scribus pour voir
-------
Philohip le 09 mars 2009 à 23h07
Pour être sûr de bien comprendre, tu es dans un document tu cliques sur "fenêtres" et là tu vas à "Propriétés" n'est-pas? Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas de coche lorsque cette fenêtre est ouverte...Je reprends, pour moi cette fenêtre est active lorsque par exemple mon cadre texte est bordé de pointillés rouge et qu'il est actif.
Petit détail, as-tu installé Ghost Script? Sans ça il y a une foule de petites choses qui ne fonctionnent pas correctement... Peut-être y a t'il un lien?
A bientôt.
-------
thanks ;-)
Labbaipierre le 09 mars 2009 à 23h45
Sujet déplacé dans la catégorie Logiciels > Bureautique.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
procole le 10 mars 2009 à 16h53
pour répondre à ta question relative aux .bak, tu as certainement coché l'option "sauvegarde automatique" dans Fichier > préférences > Document> enregistrement automatique (bas de la fenêtre) qui génère un document bak toutes les x minutes selon la fréquence de sauvegarde choisie.
-------
lulu-cie le 24 mars 2009 à 08h10
Rebonjour,

Qualqu'un m'a dit que pour lier scribus à ghostscript, il fallait aller dans scribus.
Je suis allée dans préférences, dans général, je suis allée dans la ligne "script" et j'ai écrit : gswin32c0.exe.
Est-ce la bonne démarche?
Par avance merci!
procole le 29 mars 2009 à 09h57
non ce n'est pas cela,
Il faut aller dans fichier, préférences, outils externes et à l'aide du bouton [parcourir] indiquer le chemin du fichier gswin32c.exe (chez moi C:/Program Files/gs/gs8.64/bin/gswin32c.exe)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.