J'utilise en ce moment scribus 1.3.4 pour éditer un journal.
Depuis quelques jours, le dossier sla s'enregistre toujours dans le même dossier mais en écrivant : document sla,BAK,BAK,BAK...
Pourquoi et que signifie BAK?
D'autre part, en cliquant dans le menu contextuel afin d'obtenir la fenêtre propriétés, celle-ci se coche mais la fenêtre est introuvable.
Ai-je fait une mauvaise manip?
Si oui avez-vous la solution?
Sophie
bonjour
BAK c'est backup, c'est à dire une sauvegarde. En clair c'est la version précédente de ton fichier qui est sauvegardée sous le suffixe BAK quand la dernière version est sous .SLA. Tu as peut-être coché une option sans faire attention.
Pour l'autre question, désolé, je ne connais pas Scribus.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Bonsoir,
pour moi, la fenêtre propriétés ne s'ouvre que lorsque quelque chose est sélectionné: par exemple je crée une zone texte, je valide et je vais à propriétés pour changer certains paramètres...
Tiens moi au courant.
Non, cela ne fonctionne pas. Les autres fenêtres s'ouvrent lorsqu'elles sont cochées sauf celle-ci! Avant, cela marchait et puis soudain ... plus rien!
Propriétés est coché mais la fenêtre est nulle part!
As-tu une solution autre?
Pour être sûr de bien comprendre, tu es dans un document tu cliques sur "fenêtres" et là tu vas à "Propriétés" n'est-pas? Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas de coche lorsque cette fenêtre est ouverte...Je reprends, pour moi cette fenêtre est active lorsque par exemple mon cadre texte est bordé de pointillés rouge et qu'il est actif.
Petit détail, as-tu installé Ghost Script? Sans ça il y a une foule de petites choses qui ne fonctionnent pas correctement... Peut-être y a t'il un lien?
A bientôt.
Sujet déplacé dans la catégorie Logiciels > Bureautique.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
pour répondre à ta question relative aux .bak, tu as certainement coché l'option "sauvegarde automatique" dans Fichier > préférences > Document> enregistrement automatique (bas de la fenêtre) qui génère un document bak toutes les x minutes selon la fréquence de sauvegarde choisie.
-------
Qualqu'un m'a dit que pour lier scribus à ghostscript, il fallait aller dans scribus.
Je suis allée dans préférences, dans général, je suis allée dans la ligne "script" et j'ai écrit : gswin32c0.exe.
Est-ce la bonne démarche?
Par avance merci!
non ce n'est pas cela,
Il faut aller dans fichier, préférences, outils externes et à l'aide du bouton [parcourir] indiquer le chemin du fichier gswin32c.exe (chez moi C:/Program Files/gs/gs8.64/bin/gswin32c.exe)
-------