LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
17 utilisateurs connectés

PowerPoint perte du son (Lame MP3)

Franc84 le 04 mai 2009 à 16h45
Voila mon soucis:
Dernièrement, plus moyen d'avoir la musique sur certains powerpoints :cry:
Lorsque je récupère les fichiers son sur mon ordinateur, aucun soucis, j'ai bien le son si je les lis avec le "lecteur windows media" et "Media player classic" en revanche ils ne peuvent être lus avec "VLC" et "dBpower AMP" :chepa:

J'ai vérifié tout ce que je pouvais......Tout est OK, surtout que le son pour toutes les autres applications fonctionne.
J'ai téléchargé des fichiers wav, pour tester, aucun problème, ils sont lus correctement.
J'ai vérifié la mise à jour du pilote de ma carte son (Realteck AC97) OK
J'ai également mis à jour mes codecs avec "KLite Codecs Pack" (En particulier le "LAME MP3 car ces sons wave sont fort comprimés,et apparaissent dans leurs propriétés sous : format audio : LAME MP3..........?????)
J'ai aussi fouillé toutes les options de PowerPoint! Rien à faire!

J'ai remarqué sur d'autres forums, que plusieurs personnes rencontrent le même problème:

Bonjour, Amateur de diaporama de famille, je trouve de belles musiques d'ambiance dans les PPS, pour les sonoriser.
La majorité des fichiers .wav obtenus par extraction son de dossier PPS, sont lus par VLC (09.6) sauf certains que VLC ne lit pas ? (comme fichier vide) Par contre "Windows Media Player" lit ces même fichiers récalcitrants, sans problème ?

Bonjour Je possède sur mon ordinateur des présentations PPS ( soit créées par moi soit reçues par mail ) qui fonctionnaient correctement ( au niveau du son ) encore récemment. Je viens d'en essayer quelques unes et je constate que tout fonctionne sauf le son...
J'ai vérifié que ce son était bien incorporé en transformant ma présentation en html ( donc les images et le son sont extraits ) et
j'ai joué le fichier son seul sans problème...

Il semble que personne ne trouve de solution ... Cependant une personne propose ceci:
Les .pps sont lus avec access de µsoft. As tu regardé les paramètres de ce logiciel ?
Quelqu'un pourrait-il me donner plus amples renseignements ???? et quelques pistes de recherches ???? :??:

-->Message édité par Franc84 le 05/05/2009 09:07:17<--
Franc84 le 05 mai 2009 à 09h11
Personne pour m'aider...... :hello: ?????
Continuant mes recherches je me suis aperçu que c'était tous les fichiers "wav" mais de format "LAME MP3" que PowerPoint ne savait plus lire..... :fou:
D'où ma question: quel lecteur utilise PowerPoint ???? ceci afin que je puisse lui apporter le codec nécessaire ou modifier sa configuration....

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.