LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
73 utilisateurs connectés

Powerpoint - Retournement d'images

ginette54 le 28 février 2009 à 13h58
Bonjour,
J'ai reçu un powerpoint dans lequel se trouve une image à l'envers. Je ne parviens pas à retourner cette image car les boutons de "rotation" et de "Retournement" sont inactifs lorsque je clique sur l'image. J'ai essayé de copier cette image dans word et d'essayer la manip dans word mais jai le mêmesouci. Avez vous une idée svp ?
Merci d'avance
the_jbt le 28 février 2009 à 14h00
Word n'est pas un logiciel de traitement d'image ... c'est pas un outil à tout faire.
Le mieux si pas de possibilité de retourner l'image directement, c'est de la copier dans un logiciel de traitement d'image ou la sauvegarder sur le DD, de la retourner et ensuite de la réintégrer dans le PPT
ginette54 le 28 février 2009 à 20h29
Bonsoir the_jbt,
Merci pour l'info, je pensais qu'il y avait plus simple, une petite astuce que je ne connaissais pas. Tu me conseillerais quoi comme logiciel de traitement d'images ?
the_jbt le 28 février 2009 à 22h11
xnview par exemple, et pas mal, il permet de visualiser les images, faire des diaporama et aussi faire des traitements simple sur les images

Sinon, si tu as installer office, tu as un logiciel (photo editor dans les anciennes version d'office, office picture manager dans les plus récentes) qui permet de retourner les images

Ou encore dans windows, il y a "aperçu des images et des télécopies windows"
ginette54 le 01 mars 2009 à 18h30
Merci, j'essaie cela la semaine prochaine et te tient au courant.
A+
ginette54 le 05 mars 2009 à 07h24
Bonjour the_jbt,
J'ai essayé avec paint brush et ça a fonctionné nickel. J'aurais du y penser avant. Merci pour ta réponse.
A+
Bonne journée

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.