Riri01 a écrit :
Je précise que dans ces diaporamas reçus par courriel les fichiers son LIES peuvent etre lus, PAS les fichiers son INCORPORES. C'est a dire des fichiers diaporama powerpoint avec son incorporé fonctionnent chez tout mes amis, sur mon autre PC (versions OS et Office differentes) mais pas sur mon PC de bureau avec XP et Office XP 2002...!! Autre bizarrerie si j'extrait le fichier son en sauvegardant la presentation en Html, le fichier son n'a pas le même nom que dans le fichier .ppt/.pps ou il est nommé MEDIAx (X = nombre), et le fichier extrait est de plus de 500Ko.. Pourtant je ne recois qu'un fichier .ppt/.pps donc le son est incorporé.. isnt'it ? Si je crée moi-meme avec ce PC un diaporama avec son lié cela fonctionne bien. Pas essayé de créer un diaporama avec fichier son incorporé je n'ai pas de fichier son au dessous de 500 Ko Merci pour toute aide
Cordialement Riri01
Bonsoir,
Je vais essayer de te répondre !
Dans ton PPS, lorsqu'il y a un lien vers un son, peut-être que ce lien fait référence à un dossier qui n'existe pas sur ton PC, mais qui existait sur le PC de celui qui a produit le PPS.
Assures-toi que le fichier son WAV est bien situé dans le même dossier que celui où se trouve ton PPS.
D'autre part, les fichiers incorporés peuvent l'être (incorporés) sur l'une ou plusieurs diapositive(s) du diaporama et pas forcément sur la première diapo.
Il te faut donc jouer tout ton PPS pour t'en assurer.
Ensuite, si tu veux t'assurer de tous les sons incorporés dans ton PPS :
Ouvre ton PPS avec PPT2000 :
Fichiers > Enregistrer sous, Sélectionne "Type de fichiers" : HTML, Clique sur Enregistrer.
Va dans le dossier du même nom que ton PPS suivi de " fichiers", les sons WAV portent normalement le nom "Sound001", "Sound002", etc.
Voilà pour le moment.
A+
PS :
Pour voir un son incorporé, sur la diapo concernée :
Après avoir ouvert ton PPS :
Diaporama > Transition, le nom du son incorporé sur la diapositive courante apparaît en bas à droite sous "Son".
S'il y a écrit "Aucun son", passe à la diapo suivante et refait de même.
-->Message édité par latrop le 01/10/2007 01:30:06<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...