LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés

pas de son restitué automatiquement dans powerpoint

Riri01 le 22 juillet 2006 à 22h57
Bonjour à Tous.

Cela a marché mais ne marche plus depuis un certain temps:

un PC avec Win XP SP2. le Son fonctionne sur toutes applications example Quicktime, Windows media player 11, toutes applications video avec son, ou audio, sauf avec Microsoft office 2002. i/e recu des fichiers powerpoint avec son (.wav) intégré, le son passe chez ceux qui me l'envoie, si je fais suivre, sur un autre PC avec Win 2K et Office 2000,le mien. Mais ne démarre PAS (plus)tout seul sur celui de mon épouse avec XP. Desinstallé Office 2002, installé Powerpoint viewer, pas de son non plus. reinstallé Office 2002 pas plus de chance. Installé WMP11 au lieu de 9 pas plus de succés.
Sauvé fichier .ppt de la presentation avec son en htm, extrait fichier .wav, bien present, bien que ne se lancant pas tout seul, ajouté manuellement ce fichier a la presentation et la miracle ca marche. Mais impossible que l'association son-diaporama fonctionne automatiquement, comme avec mon autre Pc, ou les PC XP de mes collégues.... Consulté le web sans dessuS-dessous sans réponse !!!!!!!! Si vous avez une solution...... cela me serait d'un trés grand secours merci d'avance Cordialement Riri 01
-->Message édité par Riri01 le 11/10/2006 16:22:10<--
-------
Riri01
michel77123 le 02 octobre 2006 à 19h28
j'ai eu ce problème recemment et l'ai solutionné de la facon suivante.
j'ai installé le pack de codecs suivant
sld codecpack 1.5.3
je vous souhaite bonne chance
Riri01 le 11 octobre 2006 à 15h46
Ce pack codec n'a pas résolu le problème. merci pour la suggestion. Riri01 :/
-------
Riri01
Riri01 le 11 octobre 2006 à 16h19
Je précise que dans ces diaporamas reçus par courriel les fichiers son LIES peuvent etre lus, PAS les fichiers son INCORPORES. C'est a dire des fichiers diaporama powerpoint avec son incorporé fonctionnent chez tout mes amis, sur mon autre PC (versions OS et Office differentes) mais pas sur mon PC de bureau avec XP et Office XP 2002...!! Autre bizarrerie si j'extrait le fichier son en sauvegardant la presentation en Html, le fichier son n'a pas le même nom que dans le fichier .ppt/.pps ou il est nommé MEDIAx (X = nombre), et le fichier extrait est de plus de 500Ko.. Pourtant je ne recois qu'un fichier .ppt/.pps donc le son est incorporé.. isnt'it ? Si je crée moi-meme avec ce PC un diaporama avec son lié cela fonctionne bien. Pas essayé de créer un diaporama avec fichier son incorporé je n'ai pas de fichier son au dessous de 500 Ko Merci pour toute aide
Cordialement Riri01

-->Message édité par Riri01 le 11/10/2006 16:39:18<--
Riri01 le 30 septembre 2007 à 13h13
Bonjour a tous Je précise que même avec le powerpoint viewer 2003 je n'ai pas de son sur mon PC alors que ces mêmes fichiers powerpoint passent sur des autres Pc sans problèmes...... Personne ne semble avoir le même problème..???!!!
Cordialement Riri01
latrop le 01 octobre 2007 à 01h21
Riri01 a écrit :
Je précise que dans ces diaporamas reçus par courriel les fichiers son LIES peuvent etre lus, PAS les fichiers son INCORPORES. C'est a dire des fichiers diaporama powerpoint avec son incorporé fonctionnent chez tout mes amis, sur mon autre PC (versions OS et Office differentes) mais pas sur mon PC de bureau avec XP et Office XP 2002...!! Autre bizarrerie si j'extrait le fichier son en sauvegardant la presentation en Html, le fichier son n'a pas le même nom que dans le fichier .ppt/.pps ou il est nommé MEDIAx (X = nombre), et le fichier extrait est de plus de 500Ko.. Pourtant je ne recois qu'un fichier .ppt/.pps donc le son est incorporé.. isnt'it ? Si je crée moi-meme avec ce PC un diaporama avec son lié cela fonctionne bien. Pas essayé de créer un diaporama avec fichier son incorporé je n'ai pas de fichier son au dessous de 500 Ko Merci pour toute aide
Cordialement Riri01

Bonsoir,
Je vais essayer de te répondre !
Dans ton PPS, lorsqu'il y a un lien vers un son, peut-être que ce lien fait référence à un dossier qui n'existe pas sur ton PC, mais qui existait sur le PC de celui qui a produit le PPS.
Assures-toi que le fichier son WAV est bien situé dans le même dossier que celui où se trouve ton PPS.

D'autre part, les fichiers incorporés peuvent l'être (incorporés) sur l'une ou plusieurs diapositive(s) du diaporama et pas forcément sur la première diapo.
Il te faut donc jouer tout ton PPS pour t'en assurer.

Ensuite, si tu veux t'assurer de tous les sons incorporés dans ton PPS :
Ouvre ton PPS avec PPT2000 :
Fichiers > Enregistrer sous, Sélectionne "Type de fichiers" : HTML, Clique sur Enregistrer.
Va dans le dossier du même nom que ton PPS suivi de " fichiers", les sons WAV portent normalement le nom "Sound001", "Sound002", etc.
Voilà pour le moment.
A+ :salut:

PS :
Pour voir un son incorporé, sur la diapo concernée :
Après avoir ouvert ton PPS :
Diaporama > Transition, le nom du son incorporé sur la diapositive courante apparaît en bas à droite sous "Son".
S'il y a écrit "Aucun son", passe à la diapo suivante et refait de même.
-->Message édité par latrop le 01/10/2007 01:30:06<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
latrop le 01 octobre 2007 à 01h43
latrop a écrit :

Bonsoir,
Je vais essayer de te répondre !
Dans ton PPS, lorsqu'il y a un lien vers un son, peut-être que ce lien fait référence à un dossier qui n'existe pas sur ton PC, mais qui existait sur le PC de celui qui a produit le PPS.
Assures-toi que le fichier son WAV est bien situé dans le même dossier que celui où se trouve ton PPS.

D'autre part, les fichiers incorporés peuvent l'être (incorporés) sur l'une ou plusieurs diapositive(s) du diaporama et pas forcément sur la première diapo.
Il te faut donc jouer tout ton PPS pour t'en assurer.

Ensuite, si tu veux t'assurer de tous les sons incorporés dans ton PPS :
Ouvre ton PPS avec PPT2000 :
Fichiers > Enregistrer sous, Sélectionne "Type de fichiers" : HTML, Clique sur Enregistrer.
Va dans le dossier du même nom que ton PPS suivi de " fichiers", les sons WAV portent normalement le nom "Sound001", "Sound002", etc.
Voilà pour le moment.
A+ :salut:

PS :
Avec PPT2000, je n'ai pas la version 2002, pour avoir un son incorporé, ouvre ton PPS:
Sur la diapo concernée :
Diaporama > Transition, en bas à droite sous "Son", clique sur l'ascenseur et introduit ton son. Tu peux cocher "En boucle jusqu'au son suivant".
Fichier > Enregistrer.
Le son devrait se normalement être joué.

-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.