Bonjour à tous.
Ca fait un bout de temps que je fais mon autobiographie et j'ai pas mal de pages d'écriture.
Voila ma question!
pouvez vous m'indiquer la manoeuvre à faire pour que mon dossier s'ouvre sur la dernière page que j'ai travaillé la veille. si j'ai travaillé sur la page 70, j'aimerai qu'à l'ouverture de mon dossier ce soit la page 70 qui soit présente et non la page 1.
j'utilise Word 2007
Dans l'attente que quelqu'un puisse me donner une solution, bonne journée.
A priori la position du curseur n'est pas stockée dans le fichier .DOC. Dès lors il n'est pas possible de revenir au dernier endroit modifier.
La solution consiste à utiliser des macros:
* Dans l'évènement AutoClose insérer un bookmark ou une chaine particulière dans le document à l'emplacement du curseur.
* Dans l'évènement AutoOpen faites un GOTO vers le bookmark ou un chercher automatique sur la chaîne pour ramener le curseur au dernier endroit modifié.
A priori la position du curseur n'est pas stockée dans le fichier .DOC. Dès lors il n'est pas possible de revenir au dernier endroit modifier.
Bonsoir,
Si, la position est sûrement conservée au niveau du .doc et il suffit de lancer Word avec les paramètres /mfile1 /mEnArrière, par exemple en plaçant sur le bureau un raccourci dont la cible contient
étant bien entendu que le chemin (C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\) est à adapter à ton installation.
Plus d'info là : http://support.microsoft.com/kb/210565/fr .
-->Message édité par telliak le 03/02/2009 21:36:14<--