l'ecriture dans wordpad(traitement de texte) se passe bien mais dès que j'essai d'ouvrir un fichier text il y apparait avec des caractères illisibles. Que faire svp?
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bonjour ? Merci ? ça se dit
Sous quel type de fichier enregistres-tu tes fichiers ?
parler de liberté dans le domaine informatique et microsoft...
merci pour la blague, c'est bon de rire !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
-------
l'ecriture dans wordpad(traitement de texte) se passe bien mais dès que j'essai d'ouvrir un fichier text il y apparait avec des caractères illisibles. Que faire svp?
Bonjour,
Ce que tu appelles un fichier "texte", c'est un fichier fait avec Word, par exemple, et avec l'extension .doc? ou avec un autre traitement de texte plus complet?
Si c'est cela et que tu veuilles ouvrir un fichier de ce type avec Wordpad, il faut "enregistrer sous" en choisissant un "type" de fichier .rtf ou .txt... sinon tu auras des problèmes.
Mais je rejoins la question de Paulux : pourquoi ne pas utiliser un traitement de texte plus complet... ou au moins "Notepad"... ?