Bonjour à tous ! J'ai fait l'exercice "Présentez un texte comme une page de journal avec Word 2003" p 35 du dernier Micro-Hebdo no 588-589. Pas de problème pour mettre le texte au kilomètre en 4 colonnes via la procédure : menu Format, Colonnes, Ligne séparatrice... MH dit "Word calcule et répartit automatiquement le texte par rapport au nombre de colonnes choisi", c'est exact mais dans ma dernière colonne, le texte est trop court et me laisse deux lignes blanches en fin de colonne. (Je n'ai pas inséré d'image dans le texte contrairement à l'exemple). Je trouve cela inesthétique pour un article de journal. Comment faire SVP pour que le texte soit répartit en longueur égale sur les 4 colonnes ? D'avance merci !
-->Message édité par cristalderoche74 le 24/07/2009 23:58:47<--
Bonjour, utilisez des "sauts de colonne": Menu Insertion, Saut, Saut de colonne à différents endroits du texte pour passer d'une colonne à l'autre. Vous arriverez ainsi à équilibrer les colonnes.
bonjour, utilisez des "sauts de colonne": menu insertion, saut, saut de colonne à différents endroits du texte pour passer d'une colonne à l'autre. vous arriverez ainsi à équilibrer les colonnes.
Bonjour f6ggr Merci beaucoup pour l'astuce. Bon week end !
-->Message édité par cristalderoche74 le 26/07/2009 03:03:18<--