LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
130 utilisateurs connectés

Organisation du texte en plusieurs colonnes avec Word 2003

cristalderoche74 le 24 juillet 2009 à 23h57
Bonjour à tous ! J'ai fait l'exercice "Présentez un texte comme une page de journal avec Word 2003" p 35 du dernier Micro-Hebdo no 588-589. Pas de problème pour mettre le texte au kilomètre en 4 colonnes via la procédure : menu Format, Colonnes, Ligne séparatrice... MH dit "Word calcule et répartit automatiquement le texte par rapport au nombre de colonnes choisi", c'est exact mais dans ma dernière colonne, le texte est trop court et me laisse deux lignes blanches en fin de colonne. (Je n'ai pas inséré d'image dans le texte contrairement à l'exemple). Je trouve cela inesthétique pour un article de journal. Comment faire SVP pour que le texte soit répartit en longueur égale sur les 4 colonnes ? D'avance merci ! :hello:
-->Message édité par cristalderoche74 le 24/07/2009 23:58:47<--
-------
ça coule de source!.....
f6ggr le 25 juillet 2009 à 01h23
Bonjour, utilisez des "sauts de colonne": Menu Insertion, Saut, Saut de colonne à différents endroits du texte pour passer d'une colonne à l'autre. Vous arriverez ainsi à équilibrer les colonnes.
cristalderoche74 le 26 juillet 2009 à 02h59
f6ggr a écrit :
bonjour, utilisez des &quot;sauts de colonne&quot;: menu insertion, saut, saut de colonne à différents endroits du texte pour passer d'une colonne à l'autre. vous arriverez ainsi à équilibrer les colonnes.

Bonjour f6ggr Merci beaucoup pour l'astuce. Bon week end ! :hello:
-->Message édité par cristalderoche74 le 26/07/2009 03:03:18<--
-------
ça coule de source!.....

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.