Bonjour,
Utilisateur récent de Office Excel 2007 j'ai un pb : je voudrais donner un format définitif à mes chiffres.
Lorsque je les mets au format monétaire en Euros comme par exemple : 100,10 € en positif ou -110,10 € en négatif je me retrouve avec un autre format lorsque je réouvre mon classeur le lendemain.
Le format que m'impose mon classeur est un format personalisé que je n'ai pas moi même choisi, je retrouve à chaque fois ce format : (€100,10) ! C'est déroutant, je n'ai jamais eu ce genre de pb avec les versions précédentes d'Excel. Dans les options avancées je ne trouve pas de solution. Ni même dans un livre sur Excel que j'ai acheté !
Merci de votre aide
-->Message édité par papalin le 21/07/2009 23:18:21<--
Bonjour,
Sélectionne toute ta colonnes (la lettre de la colonne tout en haut).
L'ensemble de la colonne est sélectionnée.
Va dans le menu Format, cellule, monétaire, et choisis le format "€Euro (123€)" et le nombre de décimales à 2.
Ou si tu préfères tu as peut être le symbole € dans la barre de fonctions ?
Cliques dessus directement.
Si tu as un souci, essaie de joindre ton fichier ici, voici comment faire :
Va sur le site "ci-joint.fr" gratuit.
Sélectionne le fichier que tu veux transmettre par lien, en cliquant sur le bouton "parcourir".
Cliques ensuite sur le bouton "cliquer ici pour déposer le fichier".
A ce moment, le site va t'afficher un lien.
Copies ce lien, et colle le ici dans une réponse.
bonjour,
sélectionne toute ta colonnes (la lettre de la colonne tout en haut).
l'ensemble de la colonne est sélectionnée.
va dans le menu format, cellule, monétaire, et choisis le format "€euro (123€)" et le nombre de décimales à 2.
ou si tu préfères tu as peut être le symbole € dans la barre de fonctions ?
cliques dessus directement.
cordialement.
Bonjour,
Avec Excel 2007, il n'y a pas de menu "format". Le plus simple, après avoir sélectionné la colonne comme explique fdatch, c'est de faire un clic droit, puis de sélectionner "format de cellule", et dans l'onglet "nombre", cliquer sur "monétaire".
Sinon, dans le menu "accueil", il y a un cadre "nombre", et en ouvrant ce cadre avec la flèche, dans l'angle inférieur droit, on ouvre le menu "format de cellule" et on fait comme au-dessus : onglet "nombre", etc.