Le téléch. de la version démo a échoué : p. e. parce qu'en fait (et je l'avais oublié) une version plus ancienne se trouvait déja dans mon ordi, version jamais utilisée car à l'époque je cherchais à opérer des OCR sur des textes manuscrits.
Un rapide essai effectué ce soir avec cette ancienne version montre en tout cas une bien meilleure reproduction point de vue netteté du texte par rapport au résultat obtenu avec MPScan.
Je suis retourné sur le site de "Nuances" qui distribue OmniPage, Dragon, etc, et j'ai vu qu'une version "17" venait de sortir : question prix, ce n'est pas donné : 99 euros pour la version normale mais 479 pour la version pro, cela donne à réfléchir ...
Bonsoir
-->Message édité par unclebill le 28/10/2009 23:53:47<--
Allo,
Non ce n'est pas donné mais c'est un log efficace.
Avec Omnipage Pro ,vous obtiendrez un meilleur résultat en OCR si le document traité est en format PDF ou scanné en PDF.
Question qualité de l'OCR, c'est absolument fabuleux même avec cette ancienne version : je crois que je m'en contenterai du moins pour le moment.
J'ai juste un bête problème d'ouverture du docu après l'avoir enregistré dans "Mes Documents" : quand je clique dessus, je me retrouve à nouveau avec la fenêtre d'OmniPage.
C'est sûrement moi qui ai fait une erreur qque part, je vais approfondir cela ce WE.
Allo,
C'est sans doute une question d'extension.
Enregistrez-le avec l'extension .doc (Word) ou une autre appropriée à votre logiciel de traitement de texte.
Allo,
OPD est l'extension native de Omnipage Pro.
Quand vous OCéRisez un document ,vous avez l'option de le modifier par la suite.C'est la base même de l'OCR.
Vous avez une version que je connais pas.Celle que j'ai me permet d'aller dans Word pour terminer le travail et aussi d'enregistrer le document.
Explorez bien et vous verrez (voirrez???)
Allo,
Je n'ai jamais été très impressionné par les versions précédentes de Dragon.
Cependant, il semble que la version 10 serait très performante.
À vous de voir.Pas disponible en démo à ce que je sache.
Numérisation + OCR, OK mais, nouveau problème : la page texte comporte des noms et des dates, le tout composé à l'époque avec la même police.
Or, l'OCR se fait avec deux polices différentes, d'où obligation d'opérer des corrections : toutes les dates et tous les chiffres sont affichés dans une autre police et en italique.
Où se trouve le sac de noeuds , je me suis contenté de vouloir utiliser la fonction "Automatique" ?
Si votre Omnipage Pro est intégré à votre scanner pour régir l'OCR, c'est forcément une version simplifée et basique.Faut pas s'attendre de faire les mêmes choses qu'avec la version Pro 17 autonome, n'est-ce pas?
Comme déja indiqué, la version que j'utilise, OmniPage SE, était fournie avec une imprimante multifonctions Canon.
Elle est effectivement simplifiée par rapport à une version "pro" mais donne néanmoins d'excellents résultats quant à la netteté des résultats aussi bien avec des pages de texte qu'avec des photos.
La version 17 Pro permet-elle des OCR de textes manuscrits ?