01net    Web

Actuellement en ligne : 704 Utilisateurs dont 262 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> numéro automatique avec masque de saisie dans access
Aller à :
Auteur
<     1       >
gege17

Posté le 19/06/2008 21:48:54       ?   @    
Voter pour ce message
Je souhaiterai savoir s'il est possible dans access d'avoir une colonne avec une numérotation automatique incluant un masque de saisie.
Exemple, je voudrai une colonne avec STO---- les traits représentant la numérotation automatique ou bien le contraire ----STO.
Merci
Gorfael

:-)
  Posté le 20/06/2008 08:22:45       ?   @    
Voter pour ce message
gege17 a écrit :
Je souhaiterai savoir s'il est possible dans access d'avoir une colonne avec une numérotation automatique incluant un masque de saisie.
Exemple, je voudrai une colonne avec STO---- les traits représentant la numérotation automatique ou bien le contraire ----STO.
Merci
Salut
Va voir ici
Pour ta question, la réponse est négative : un champs NuméroAuto est un champs numérique entier long, alors que tu demandes un champs texte.
Il faut que ce soit un champ calculé ;
- soit en ayant dans ta table un champs NuméroAuto et une concaténation directe
- soit avec tu code pour extraire le nombre le plus grand, lui ajouter 1, et le concaténer avec ton préfixe/suffixe.
A+
:edit Merci dachevid . À force de répondre bêtement à la question, on oublie les autres possibilités, alors qu'en plus, je parle de préfixe, vraiment nul sur ce coup :cry:. Mais je reviendrais et ma réponse sera la meilleure, na!
-->Message édité par Gorfael le 20/06/2008 09:22:37<--
dachevid

Posté le 20/06/2008 09:12:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toi aussi,

Comme l'indique Gorfael c'est impossible avec un masque de saisie qui, comme son nom l'indique sert pour la saisie de l'utilisateur et pas sur un champ automatique.

Le mieux est de mettre un champ de type NuméroAuto et de mettre en format :
"STO"0

pour avoir STO1 au premier enregistrement ou :
"STO"0000
pour avoir STO0001 au premier enregistrement.

A+
-------
Pape de père en fils
gege17

Posté le 20/06/2008 19:52:33       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour le coup de main. La réponse de dachevid correspond tout à fait à ma demande.
MERCI
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> numéro automatique avec masque de saisie dans access

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.