LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
27 utilisateurs connectés

nouvelle police avec word

jump le 16 septembre 2009 à 00h15
bonjour , je veux installer une nouvelle police sous word (Spranq eco sans ) .je l 'ai donc installé dans le dossier c:/windows/fonts mais dans le menu déroulant de word ellel n'apparait pas .quand je vais dans le panneau de config et que je vais dans le dossier police , elle bien là .Comment pourais je la faire apparaitre dans word afin de m'en servir .Merci d'avance .
Tintin10 le 16 septembre 2009 à 12h56
Je pense qu'il ne suffit pas de mettre la police dans le dossier C:\Windows\Fonts, mais il faut l'installer. En effet, il faut qu'elle soit répertoriée aussi dans Editeur du registre 5.1 ou 6.0. Voici la solution pour l'installer :
Avant tout, ouvre Explorateur Windows 5.1 ou 6.0 et rends-toi dans le dossier C:\Windows\Fonts : recherche la police Sprang Eco Sans, tape Alt avec Windows Vistaet clique sur Edition puis sur Déplacer vers un dossier… : choisis un dossier que tu repères bien (Mes documents avec Windows XP ou Documents avec Windows Vista, par exemple), et clique sur Déplacer.
Ensuite, ouvre le Panneau de configuration, et clique (si tu ne l'es pas déjà) sur Affichage classique avec Windows Vista (ou Basculer en affichage classique avec Windows XP), et double-clique sur Polices. Tape Alt avec Windows Vista une fois la fenêtre affichée, clique sur Fichier puis sur Installer une nouvelle police…. Rends-toi dans le dossier où tu as mis ta police précédemment (un clic pour afficher les sous-dossiers, double-clic sur le dossier voulu pour afficher les polices trouvées), en prenant soin de bien vérifier le disque dur sur lequel tu es (menu déroulant). Sélectionne la ligne du type Sprang Eco Sans, et clique sur Installer, puis sur Fermer. Ta police est maintenant bien installée : ouvre Microsoft Word, et vérifie. Bonne chance.
jump le 18 septembre 2009 à 02h00
Salut tintin , j'ai fait tout ça et ça marche , merci beaucoup .
procole le 18 septembre 2009 à 10h05
bonjour
Généralement je me contente de décompresser la police dans C:\windows\font et ma foi ça fonctionne aussi .
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
jpa31 le 18 septembre 2009 à 10h26
Bonjour,

Ce que fait Procole c'est ce que préconise le site datafont qui ajoute :
Une fois dans le dossier Windows/Fonts il est aussi possible d'ouvrir le menu Fichier pour cliquer sur Installer une police ou encore d'aller dans le panneau de Configuration > Polices > Fichier > Installer une nouvelle police. Bien que cette méthode soit plus laborieuse, il semblerait que ça fonctionne mieux dans certains cas.

Sous Windows Vista : Sélectionner les fichiers de polices (.ttf, .otf ou .fon) puis Clic-droit > Installer

Sous n'importe quelle version de Windows : Placer les fichiers de polices (.ttf, .otf ou .fon) dans le dossier Fonts, en général C:\Windows\Fonts ou C:\WINNT\Fonts (également accessible par le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Polices).
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.