01net    Web

Actuellement en ligne : 755 Utilisateurs dont 290 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Mise en forme d'un document word
Aller à :
Auteur
<     1       >
longhorn

:-)
  Posté le 30/05/2008 21:11:34       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur un projet qui doit conduire à la réalisation d'un dossier d'environ 150 pages. Etant plusieurs sur ce projet, nous nous sommes donc répartie les tâches. Tout le monde a travailler sur Word 2007 avec la même police mais avec des présentations trés différentes (tailles des titres, espace entre les lignes, sauts de ligne entre paragraphes). Etant que je suis chargé de la mise en page du projet, j'aimerais savoir si il existe dans Word une fonction permettant de supprimer toutes ce qui concerne la mise en forme afin de pouvoir repartir sur quelques de chose de propre et ainsi faire une mise en page identique pour toutes les parties du dossier.

Merci d'avance!

PS: il me reste trés peu de temps avant de rendre ce dossier!!!
-------
il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur...
Marie-H
  Aussitôt dit! Aussitôt fait!
  Posté le 30/05/2008 21:52:40       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris... Chaqu'un à son fichier doc de son côté ou vous travaillez tous sur le même document mais dans des chapitres différents ?

Autrement vous mettez tout les uns sous les autres dans l'ordre bien sûr et vous sélectionnez tout. Ainsi vous changerez selon vos goûts tout d'un coup, la police, la taille de celle-ci, celle des titres etc...

Utilisez l'onglet "mise en page".

Une piste ici :

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/CH101027971036.aspx

@+
jla
Gorfael

Posté le 30/05/2008 23:45:33       ?   @    
Voter pour ce message
longhorn a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur un projet qui doit conduire à la réalisation d'un dossier d'environ 150 pages. Etant plusieurs sur ce projet, nous nous sommes donc répartie les tâches. Tout le monde a travailler sur Word 2007 avec la même police mais avec des présentations trés différentes (tailles des titres, espace entre les lignes, sauts de ligne entre paragraphes). Etant que je suis chargé de la mise en page du projet, j'aimerais savoir si il existe dans Word une fonction permettant de supprimer toutes ce qui concerne la mise en forme afin de pouvoir repartir sur quelques de chose de propre et ainsi faire une mise en page identique pour toutes les parties du dossier.

Merci d'avance!

PS: il me reste trés peu de temps avant de rendre ce dossier!!!
Salut
<Ctrl>+<A> => sélectionne tout le documeny
tu affecte le style "normal"

Si tu veux un document homogène, il faut utiliser les styles
inconvénients : un dur à s'y mettre, une obligation de rigueur
Avantages : si à la fin tu t'aperçois que les style ne va pas (police inadéquate, taille, etc...) en modifiant les paramètres du style, toutes les parties du document concernée ,par ce style seront modifiées, et pas les autres. En créant des titres, tu pourras créer facilement la table des matière, etc... Le style est sans doute le plus puissant des outils de word
A+
jaquinou

Posté le 02/06/2008 11:06:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Gorfael a écrit :

Salut
<Ctrl>+<A> => sélectionne tout le documeny
tu affecte le style "normal"

Si tu veux un document homogène, il faut utiliser les styles
inconvénients : un dur à s'y mettre, une obligation de rigueur
Avantages : si à la fin tu t'aperçois que les style ne va pas (police inadéquate, taille, etc...) en modifiant les paramètres du style, toutes les parties du document concernée ,par ce style seront modifiées, et pas les autres. En créant des titres, tu pourras créer facilement la table des matière, etc... Le style est sans doute le plus puissant des outils de word
A+

+1 !!!!

utiliser les styles est la meilleure et la plus fiable des solutions. ne néglige pas la partie table des matières également judicieusement évoquée...
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Mise en forme d'un document word

Aller à :

Page générée en : 0.402s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.