LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
18 utilisateurs connectés

Microsoft Office

bebe63 le 19 septembre 2009 à 12h35
Bonjour,j'ais la suite (3 CD-ROM)Microsoft Office XP Professionnel 2002 et je voudrais savoir s'il serait valable d'installer OpenOffice.org à la place d'une mise à jour d'Office XP récente payante.Pourrais-je supprimer Office XP après cette installation sans perdre les lectures Word et Excel sur mon ordi et ainsi de gagner de la place sur le disque dur.Merci pour ce renseigenement.
-------
La belle vie
fdatch le 19 septembre 2009 à 13h00
Bonjour,
Oui, bien entendu,tu peux désinstaller la suite Office XP pro et remplacer par OpenOffice, tu continueras à lire tes fichiers XLS, PPT et DOC.
Il faut savoir que lorsque tu utiliseras OpenOffice (que je trouve moins pratique parfois) il faudra enregistrer tes formats de fichiers en XLS ou PPT ou DOC, sinon ce sera un format OpenOffice, que peu de correspondants utilisent, et pourraient donc ne pas lire.
Mais, mis à part le gain de place sur ton DD, je ne vois pas pourquoi faire ce remplacement ?
Si tu restes avec la version 2002 que tu as actuellement, quel est le souci ?
Moi, je suis toujours avec une version 2000 de Microsoft Office, et tout va bien, je n'ai aucun souci...

Cordialement.
bebe63 le 19 septembre 2009 à 13h16

fdatch a écrit :
bonjour,
oui, bien entendu,tu peux désinstaller la suite office xp pro et remplacer par openoffice, tu continueras à lire tes fichiers xls, ppt et doc.
il faut savoir que lorsque tu utiliseras openoffice (que je trouve moins pratique parfois) il faudra enregistrer tes formats de fichiers en xls ou ppt ou doc, sinon ce sera un format openoffice, que peu de correspondants utilisent, et pourraient donc ne pas lire.
mais, mis à part le gain de place sur ton dd, je ne vois pas pourquoi faire ce remplacement ?
si tu restes avec la version 2002 que tu as actuellement, quel est le souci ?
moi, je suis toujours avec une version 2000 de microsoft office, et tout va bien, je n'ai aucun souci...

cordialement.

Merci fdatch je vais donc rester avec Office XP, je pensais avoir plus de sujet avec des versions récente et que 2002 devienne obsolète
-------
La belle vie
fdatch le 19 septembre 2009 à 13h20
Si ton sujet est résolu, merci d'ajouter ce terme (résolu) à la fin du titre de ton sujet, en cliquant sur l'icone "editer" de ton premier message et d'ajouter ce terme en fin de titre.

Cordialement.
papillote le 19 septembre 2009 à 14h09
fdatch a écrit :
si ton sujet est résolu, merci d'ajouter ce terme (résolu) à la fin du titre de ton sujet, en cliquant sur l'icone "editer" de ton premier message et d'ajouter ce terme en fin de titre.

cordialement.

Pour compléter les infos, tu pourrais par contre installer GRATUITEMENT et officiellement sur le site Microsoft un pack qui te permettra de lire avec ta version XP les documents créés avec Office 2007, si jamais tu en reçois...
C'est sur cette page :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.