Bonjour
J'ai un petit problème avec les logiciels de la suite.
J'ai installé cette suite avec une licence enseignants depuis le 24/03/09 et tout fonctionnait très bien . Maintenant depuis quelque temps je ne saurai dire combien peut être 2 à 3 semaines, à l'ouverture de n'importe lequel des logiciels, à savoir Word, Excel ou PowerPoint il m'apparait cette fenêtre
Je ne comprend pas ce genre de message et j'ai un peu de crainte . Que dois je faire?
Si je clique sur "En savoir plus" je suis envoyé sur une page qui me demande de télécharger un petit fichier. Si je clique sur "me le rappeler ultérieurement" le message disparait et je peux continuer à travailler comme si rien n'était.
Le programme "Microsoft Office Genuine advantage" est un programme Microsoft de repérage des copies piratées de logiciel. Il a du s'installer lors d'une mise à jours de Windows.
Je pense qu'il suffirait de revenir à la configuration avant cette mise à jour pour résoudre le problème...
bonsoir,
le programme "microsoft office genuine advantage" est un programme microsoft de repérage des copies piratées de logiciel. il a du s'installer lors d'une mise à jours de windows.
je pense qu'il suffirait de revenir à la configuration avant cette mise à jour pour résoudre le problème...
Ce n'est pas un programme piraté, j'ai obtenu la licence enseignants!!! donc version licite.
Je ne vais quand même pas revenir à une configuration vieille de plusieurs semaines !!!!
N'existe t il pas une solution pour parer à ce message, soit le supprimer ou autre??
Merci
Amicalement
Jonathaw
ce n'est pas un programme piraté, j'ai obtenu la licence enseignants!!! donc version licite.
je ne vais quand même pas revenir à une configuration vieille de plusieurs semaines !!!!
n'existe t il pas une solution pour parer à ce message, soit le supprimer ou autre??
merci
amicalement
jonathaw
Bonsoir,
Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un logiciel "licite" ! C'était juste pour expliquer à quoi servait ce programme.
Sinon, on peut aussi tout simplement désinstaller Microsoft Genuine Advantage... puisque cela ne sert pas à grand chose. C'est utile à Microsoft, mais pas à l'utilisateur.
bonjour,
avec la même licence enseignants licite, je peux ouvrir les programmes mais les mises à jour depuis qqs semaines sont systématiquement en échec (codes 646 et 643, qui correspondent à des copies illégales je crois).
-->Message édité par Géris2 le 18/10/2009 08:21:44<--
je suis sous vista, comment procède t on pour désinstaller cela??
merci
amicalement
jonathaw
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai une licence prof... mais je n'ai pas de problèmes, du moins pas ceux que vous signalez, mes chers confrères !
Il me semble que je n'ai jamais installé ce programme, c'est peut-être la raison. Pour ce qui est de le désinstaller, je dirais qu'il faut aller dans "panneau de configuration" ==> programmes et fonctionnalités, et dans la liste qui s'affiche rechercher le programme en question et cliquer sur le bouton de suppression ou désinstallation.
ce qui est de le désinstaller, je dirais qu'il faut aller dans "panneau de configuration" ==> programmes et fonctionnalités, et dans la liste qui s'affiche rechercher le programme
Évidemment cher collègue , mais si j'ai posé la question c'est que le programme n'est pas dans la liste des programmes installés CQFD
Une autre solution??
L'OS en question c'est Vista, si j'ai bonne mémoire.
Désolée de ne pouvoir aider, mais je ne suis pas prof d'anglais...
Je me demande si le plus simple ce n'est pas de revenir à la situation avant l'installation de ce programme. Il suffit d'afficher l'historique des mises à jours dans Windows Update pour savoir quand il a été téléchargé, puis une fois revenu à une situation qui fonctionne, refaire une mise à jour sur Windows Update, en triant les mises à jour à installer...
bon, je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai réussi en installant les maj par le biais de la fonction "installer et éteindre l'ordinateur", puis allumage de l'ordi en étant déconnecté d'internet. A tester...