LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
170 utilisateurs connectés

mettre un titre invisible sur un fichier...

duraton le 26 mai 2009 à 13h52
Bonjour à tous!

J'espère malgrè la grêve du forum trouver un coup de main. Mon problème est un peu compliqué! je suis à la recherche d'un boulot et j'ai fait un Cv. Mais après quelques temps je me rends compte qu'il faut adapter le cv à l'entreprise correspondante.

Je me retrouve avec 15 types de cv (cv-duraton1.doc, cv-duraton2.doc etc.) Mais je ne sais plus à quoi ils correspondent...

Connaissez vous un truc qui me permettrait de les identifier avec un petit commentaire genre "cv envoyé à eads", "cv envoyé à véolia", qui ne serait visible que de mon pc et qui ne se verrait pas après envoi par mail... En même temps je ne veux pas les nommer cv-duraton eads.doc, car il me faudrait les renommer lors des envois à des sociétés similaires...

Mon problème n'est pas simple!
Merci de votre aide
Duraton
-------
Duraton
fdatch le 28 mai 2009 à 14h25
Bonjour,Il y a une solution :
Ouvres un fichier, et va dans le menu fichier, propriétés.
Une fenêtre s'ouvre, va dans l'onglet résumé, et dans la zone commentaires, inscrit un commentaire par exemple "transmis à xxx, yyy, zzz". Fais OK
Ensuite va dans le menu outils, protéger le document, clique sur le bouton commentaires, et inscrit un mot de passe. Attention, ne jamais perdre ce mot de passe !!!
Ensuite, dans une fenêtre windows, fais un clic droit sur une des lignes "nom, taille, type, ..." et coches la case commentaires, ceci fera ajouter la colonne commentaires du fichier word...
Par contre, ce commentaire reste visible aux yeux de tous ceux qui ont accès au document, même protégé, par le menu fichier, propriétés, résumé.

Une autre solution consiste à saisir quelque part dans ton document, ces informations :
Envoyé le ..... à.... et de transformer ce texte en blanc, tu ne le verras plus.
Tu peux aussi intégrer une "zone de texte" dans un cadre que tu mettras en contour blanc, et texte blanc.

Puis, tu protèges ton document par un mot de passe.
Lors de l'envoi, les destinataires pourront ouvrir ce document, mais pas le modifier, et donc ne pas voir cette zone où est indiqué cette information.

Cordialement.

-->Message édité par fdatch le 28/05/2009 14:29:13<--
duraton le 30 mai 2009 à 09h50
Merci pour tout ces trucs! Je vais tester le plus pratique

Duraton
-------
Duraton

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.