LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
22 utilisateurs connectés

majuscules accentuées

blon le 29 novembre 2008 à 14h38
salut,
comment obtenir des majuscules accentuées avec word 2007 ?

Merci.
JMPCOMPUTER le 29 novembre 2008 à 14h53
Bonjour,

Les caractères majuscules accentuées font partie des caractères spéciaux. Pour les afficher dans un texte sous Word 2007, il faut passer par l'onglet "Insertion".

Voire ici:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA012307371036.aspx
blon le 29 novembre 2008 à 15h56
Encore merci ! JMP Compunter. et aux autres
blon
Gorfael le 29 novembre 2008 à 16h00
JMPCOMPUTER a écrit :
Bonjour,

Les caractères majuscules accentuées font partie des caractères spéciaux. Pour les afficher dans un texte sous Word 2007, il faut passer par l'onglet "Insertion".

Voire ici:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA012307371036.aspx
Salut
Je ne connais pas la version 2007, mais sinon, <Alt> + code donne la même chose :
<Alt>+0201 É
<Alt>+0200 È
<Alt>+0202 Ê
<Alt>+0192 À

<Alt>+0199 Ç
<Alt>+0140 Œ
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
JMPCOMPUTER le 29 novembre 2008 à 16h24
blon a écrit :
Encore merci ! JMP Compunter. et aux autres
blon

Je ne suis pas vexé, mais tu pourrais faire gaffe à l'orthographe de mon pseudo... :hurle:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 29/11/2008 16:25:24<--
black queen le 29 novembre 2008 à 17h13
Gorfael a écrit :

Salut
Je ne connais pas la version 2007, mais sinon, <Alt> + code donne la même chose :
<Alt>+0201 É
<Alt>+0200 È
<Alt>+0202 Ê
<Alt>+0192 À

<Alt>+0199 Ç
<Alt>+0140 Œ
A+

SAlut,
Serais-tu si on peut trouver une liste des codes pour tous les caractères spéciaux ?
Labbaipierre le 29 novembre 2008 à 21h02
Salut,

Personnellement, plutôt que d'aller chercher la table des caractères spéciaux, j'utilise le logiciel "Clavier+" sous Windows, qui permet de définir et d'attribuer à certaines combinaisons de touches des caractères ou actions.

De telle manière, je peux rédiger un mail ou un message sur le forum en utilisant des CARACTÈRES SPÉCIAUX comme ÇA ou « ¹³ » voire Æ et Œ ou À si ça me chante :D Et puis on peut aussi afficher des phrases toutes faites, pratique. ;)

» Le lien de téléchargement : http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Et sous Linux, je prends encore plus mon pied car chaque touche a une combinaison logique quand on appuie sur "Alt Gr" et la touche voulue... :miam:
-->Message édité par Labbaipierre le 29/11/2008 21:04:42<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Gorfael le 29 novembre 2008 à 22h30
black queen a écrit :

SAlut,
Serais-tu si on peut trouver une liste des codes pour tous les caractères spéciaux ?
Salut
Oui, il en existe bien une mais... tu prévoit trois jours de vivres, un matériel de secours et tu te lances dans la recherche sur l'aide de word :fou: (Même en sachant exactement ce que tu cherches, c'est une galère).
Sinon, tu peux te faire une liste (je la fait sous Excel avec =Car() en commençant à 32 (code non imprimables avant : caractères de contrôle).
Sous Word (au moins pour la version 2003) dans caractères spéciaux, sous la table, tu as 2 cases :
Case 1 : le code du caractère
Case 2 : tu mets ASCII(décimal)
Elles représentent le caractère en cours de sélection. Faut juste rajouter des 0 à gauche pour avoir 4 chiffres pour avoir le {texte normal} 192 => 0192 (À)
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
black queen le 30 novembre 2008 à 10h07
Ok Gorfael, je vais voir comme ça. MErci ;)
Le Montagnon le 30 novembre 2008 à 18h35
blon a écrit :
salut,
comment obtenir des majuscules accentuées avec word 2007 ?

Merci.

Salut,
Tu vas dans les options Word 2007 et tu coches Majuscules accentuées en Français

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.