Bonjour,
J'ai un classeur Excel 2003 de plusieurs feuilles dont l'une représente un classement. En fonction des résultats inscrits sur chaque feuille, ce classement change.
J'effectue un "tri" manuellement, tout va bien !
Le tri s'effectue sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes.
Est-il possible de créer une macro automatique ? (Bouton ou autre)
bonjour,
j'ai un classeur excel 2003 de plusieurs feuilles dont l'une représente un classement. en fonction des résultats inscrits sur chaque feuille, ce classement change.
j'effectue un "tri" manuellement, tout va bien !
le tri s'effectue sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes.
est-il possible de créer une macro automatique ? (bouton ou autre)
merci d'avance.
Oui
Maco>>nouvelle macro, et tu fais ton tri. Puis tu fermes la macro et tu affectes le code à un bouton
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Lorsque je clique sur le bouton, le tri s'effectue, mais les cellules relatives au tri restent sélectionnées.
Il faut cliquer sur une cellule vide pour enlever cette sélection.
Y a-t-il un moyen de pallier cela ?
Peut-être inclure dans la macro une instruction pour sélectionner la cellule A1 par exemple ...
Merci.
-->Message édité par baboune66 le 05/11/2009 16:32:37<--
Bonjour,
Oui effectivement, si tu as enregistré ta macro juste à la fin du tri, les cellules étant sélectionnées, la macro reproduit à l'identique, l'enregistrement.
Il aurait fallu que tu sélectionne par exemple une cellule en fin de tri ou la 1ere cellule de la colonne...pour retirer cette sélection, et terminer l'enregistrement de la macro ensuite.
Tu peux recréer une autre macro et l'affecter au bouton, puis supprimer la macro existante incomplète.