LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
86 utilisateurs connectés

Macro sur enregistrement

boby3500 le 11 mars 2009 à 14h38
Bonjour à tous

Il y à t-il un exemple de macros possible sur les enregistrements car je voudrais enregistrer un classeur et que l'enregistrement se fasse toujours sur le même onglet.

Merci
the_jbt le 11 mars 2009 à 15h29
Peux-tu préciser la question ?
Veux-tu que lors de l'enregistrement (enfin surtout la réouverture du classeur), ce soit toujours le même onglet qui apparaisse ?
=> dans ce cas, lors de la fermeture de ton classeur, tu ajoute l'information de l'onglet actif

ou

Veux-tu que dès lors ou tu arrives sur un onglet, ton classeur s'enregistre ?
Dans ce cas, sur l'évènement d'activation de ton onglet, tu enregistres ton classeur.
boby3500 le 11 mars 2009 à 16h12
Salut
oui je veux que lors de l'enregistrement de ce classeur ce soit sur un onglet précis et qu'à l'ouverture ce même onglet apparaisse même si je travaille sur un onglet différent avant enregistement.

Merci
Gorfael le 11 mars 2009 à 19h03
boby3500 a écrit :
Salut
oui je veux que lors de l'enregistrement de ce classeur ce soit sur un onglet précis et qu'à l'ouverture ce même onglet apparaisse même si je travaille sur un onglet différent avant enregistement.

Merci
Salut
Clic-droit sur le nom d'un onglet => Menu contextuel>>Visualiser le code
Tu passes sous VBEditor (<Alt>+<F11> peut le faire)

Fenêtre en haut à gauche, tu double-cliques pour ouvrir la feuille macro "ThisWorkBook"
Case de Gauche "(Déclaration)", avec le menu de la case tu sélectionnes Workbook => VBE crée la macro Workbook_Open
entre le titre et "End Sub" tu mets une instruction qui mets sur ton onglet voulu : par exemple si le nom de ton onglet est AA tu mets l'instruction :
Sheets("AA").activate => ce qui donnera
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("AA").Activate
End Sub
Cette macro se lancera à chaque ouverture de ton fichier. Il ne te reste qu'à enregistrer, fermer et tester
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
boby3500 le 11 mars 2009 à 19h33
merci Gorfael

Ok cà marche

A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.