01net    Web

Actuellement en ligne : 977 Utilisateurs dont 357 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> logiciel pour compléter un dossier original
Aller à :
Auteur
<     1       >
anna777

:-)
  Posté le 06/07/2008 21:23:20       ?   @    
Voter pour ce message
;) bonjour à tous

je suis en vae

j'ai un dossier que je dois garder dans son originalité et que je dois remplir et compléter sur pc, élargir les encadrements et les espaces pour taper des mises en situation et autre, enfin, une fois remplis il sera très volumineux.

1°: quel logiciel free je pourrais avoir pour entrer ce dossier dedant et le modifier, compléter [:anna777:4] les questions posées en gardant la strict originalité du document ?

2°: je voudrais y insérer des images et autres

j'ai voulu scanner un autre document une fois et je l'ai copier sur work, mais impossible d'y modifier quelque chose.

comme logiciel j'ai works, le pack windows 97, le pack open

je ne penses pas que ces logiciels soient me trouvent la solution :??: .

j'ai vu omnipage 16, mais il est payant et pas possible :??: .

merci pour votre aide précieuse :jap:

-->Message édité par anna777 le 06/07/2008 21:29:46<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 06/07/2008 22:14:03       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu cherches exactement...

laisse tomber works et ses formats de m*** !

http://www.framasoft.net/article2566.html

openoffice
http://fr.openoffice.org/
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

version payante d'openoffice, staroffice
gratuit grace à google
http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Gorfael

Posté le 07/07/2008 15:34:15       ?   @    
Voter pour ce message
Salut anna777 et le forum
je suis en vae en Véhicule Amphibie Emporté ? ça a une importance pour la résolution de ton problème ?

j'ai un dossier que je dois garder dans son originalité et que je dois remplir et compléter sur pc, élargir les encadrements et les espaces pour taper des mises en situation et autre, enfin, une fois remplis il sera très volumineux.
Dossier ? ça signifie quoi pour toi ? un fichier ? un ensemble de fichiers ? Quand tu demandes de l'aide, il faut que ceux qui reçoivent la demande ait une chance de comprendre ce que tu écris. Un minimum est d'utiliser les termes dans leur signification généralement admise, ou de préciser.
Originalité ? Si tu emploies originalité dans le sens conforme à l'original, ça veut dire que tu ne peux pas le modifier ? J'ai pas le décrypteur qui me permettrait de somprendre ce que tu dis.

1°: quel logiciel free je pourrais avoir pour entrer ce dossier dedant et le modifier, compléter les questions posées en gardant la strict originalité du document ?
Dans la même phrase tu demandes comment modifier, sans modifier :ouch: : je sais pas faire

2°: je voudrais y insérer des images et autres
j'ai voulu scanner un autre document une fois et je l'ai copier sur work, mais impossible d'y modifier quelque chose.

Un scan donne une image, tu peux utiliser un OCR pour convertir l'image en texte. Avec le scan, on en fourni généralement 1. Soit tu peut retoucher l'image avec un logiciel de dessin.

comme logiciel j'ai works, le pack windows 97, le pack open
Windows 97 ? C'est pas office 97 ? et Quels logiciels sont dans ton Pack ? Il y a Word, Excel, Outlook et ?

je ne penses pas que ces logiciels soient me trouvent la solution :??: .
j'ai vu omnipage 16, mais il est payant et pas possible :??: .

Tu as peut-être un Omnipage moins récent dans les logiciels four,is avec le scanner, ou un autre OCR (logiciel de reconnaissance de caractères)

Ce que je crois avoir compris : tu as un ensemble de documents papier que tu voudrais numériser et complêter. Mais ma boule de cristal étant en entretien des 5000 visions, sans plus d'infos, je n'ai pas les éléments qui pourraient permettre de t'orienter vers une solution
A+
anna777

Posté le 10/07/2008 12:52:35       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu cherches exactement...

laisse tomber works et ses formats de m*** !

http://www.framasoft.net/article2566.html

openoffice
http://fr.openoffice.org/
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

version payante d'openoffice, staroffice
gratuit grace à google
http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html

Bonjour Paulux1 ;) merci pour ton aide

alors tout dabord je m'excuse pour la lenteur de ma réponse, je suis surchargée, famille oblige et puis le reste, du plus j'ai pas de notification de réponse par mail [:anna777:1] .

je te remercie pour tes liens, j'ai cliqué sur le premier que tu m'as fournis, mais je me trouve avec des pages anglaises m'offrant plusieurs versions, je sais pas laquelle prendre, mon problème est que je suis en validation d'acquis pour l'obtention du diplome d'aide soignante, l'administration m'a envoyé un dossier (questionnaires sur des mises en situation de mon activités) c'est un dossier à remplir, je voudrais en plus y insérer des images, aggrandir l'espace qui m'est réserver et que ce dossier conserve son format de caractères original [:anna777:4] , du coup je compte aussi compléter mon cv avec cette technique.

par contre j'ai vu sur tes liens suivant qu'il y avait open, j'ai open, mais es-ce qu'il conservera le document dans son originalité ? :hello:

sinon sur le premier lien, es-ce que tu peux me faire accèder par lien sur la version qui m'est la plus destinée :jap: (par rapport à mes besoins cités plus en haut)

c'est vrai un peu perdus dans toutes ses versions, y a t'il en version françaises par contre, mais je peux essayer de m'en sortir.

bonjour Gorfael :hello: je te remercie pour ta réponse

je vais voir aussi dans les anciennes versions omnipage voir si il y a des free, il faut que je fasse quoi, que je la mettes dans le scanner ? ou un OCR ? tu veux dire qu'au moment du téléchargement j'enregistre omnipage dans le dossier du scanner que j'ai déjà ou du OCR (je devrais en télécharger un)

j'ai pas compris la phrase "en entretien des 5000 visions"

merci tous deux pour votre aide précieuse [:anna777:5]
telliak

Posté le 10/07/2008 14:07:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Chapitre 2 : Le mystère s'épaissit.

Il faudrait, je crois, que tu te mettes à la place des intervenants de ce forum, intervenants qui n'ont pas connaissance de ta situation et ne disposent que des informations que tu leur donnes.
Commençons par le début
l'administration m'a envoyé un dossier

Sous quelle forme ce dossier t'a-t-il été transmis : papier, informatique ? Si c'est sous la forme informatique, sous quel format : PDF, DOC, ...?

c'est un dossier à remplir,

Sous quelle forme l'Administration te demande-t-elle de répondre (cf. question précédente) ?

es-ce qu'il conservera le document dans son originalité ?

Qu'appelles-tu l'originalité d'un document ? C'est sûr que dès qu'on le modifie, sa version d'origine n'est plus la même (contenu et mise en page).
A+

-->Message édité par telliak le 10/07/2008 14:09:49<--
telliak

Posté le 10/07/2008 14:10:15       ?   ^   @    
Voter pour ce message
anna777 a écrit :

Bonjour Paulux1 ;) merci pour ton aide

alors tout dabord je m'excuse pour la lenteur de ma réponse, je suis surchargée, famille oblige et puis le reste, du plus j'ai pas de notification de réponse par mail [:anna777:1] .

je te remercie pour tes liens, j'ai cliqué sur le premier que tu m'as fournis, mais je me trouve avec des pages anglaises m'offrant plusieurs versions, je sais pas laquelle prendre, mon problème est que je suis en validation d'acquis pour l'obtention du diplome d'aide soignante, l'administration m'a envoyé un dossier (questionnaires sur des mises en situation de mon activités) c'est un dossier à remplir, je voudrais en plus y insérer des images, aggrandir l'espace qui m'est réserver et que ce dossier conserve son format de caractères original [:anna777:4] , du coup je compte aussi compléter mon cv avec cette technique.

par contre j'ai vu sur tes liens suivant qu'il y avait open, j'ai open, mais es-ce qu'il conservera le document dans son originalité ? :hello:

sinon sur le premier lien, es-ce que tu peux me faire accèder par lien sur la version qui m'est la plus destinée :jap: (par rapport à mes besoins cités plus en haut)

c'est vrai un peu perdus dans toutes ses versions, y a t'il en version françaises par contre, mais je peux essayer de m'en sortir.

bonjour Gorfael :hello: je te remercie pour ta réponse

je vais voir aussi dans les anciennes versions omnipage voir si il y a des free, il faut que je fasse quoi, que je la mettes dans le scanner ? ou un OCR ? tu veux dire qu'au moment du téléchargement j'enregistre omnipage dans le dossier du scanner que j'ai déjà ou du OCR (je devrais en télécharger un)

j'ai pas compris la phrase "en entretien des 5000 visions"

merci tous deux pour votre aide précieuse [:anna777:5]

Bonjour,

Il faudrait, je crois, que tu te mettes à la place des intervenants sur ce forum, intervenants qui n'ont pas connaissance de ta situation et ne disposent que des informations que tu leur donnes.
Commençons par le début
l'administration m'a envoyé un dossier

Sous quelle forme ce dossier t'a-t-il été transmis : papier, informatique ? Si c'est sous la forme informatique, sous quel format : PDF, DOC, ...?

c'est un dossier à remplir,

Sous quelle forme l'Administration te demande-t-elle de répondre (cf. question précédente) ?

es-ce qu'il conservera le document dans son originalité ?

Qu'appelles-tu l'originalité d'un document ? C'est sûr que dès qu'on le modifie, sa version d'origine n'est plus la même (contenu et mise en page).
A+
anna777

Posté le 10/07/2008 14:48:40       ?   @    
Voter pour ce message
telliak a écrit :
Bonjour,

Il faudrait, je crois, que tu te mettes à la place des intervenants de ce forum, intervenants qui n'ont pas connaissance de ta situation et ne disposent que des informations que tu leur donnes.
Commençons par le début

A+

bonjour telliak

c'est un dossier que j'ai reçu par la poste (donc papier)

c'est un dossier à remplir sur pc, c'est ce qui est conseillé, plus propre, plus lisible.

ce dossier présente des tableaux à remplir et des questionnaires avec des espaces blancs (endroit où je dois remplir)

ce que j'appelle l'originalité du document, c'est le caractère de police en premier lieu et surtout ça, je remplirais sous un caractère de police différent afin de faire la différence entre leurs question et mes réponses, en y augmentant bien sur l'espace pour mes réponses, idem pour les tableaux.
je m'excuse de ne pas avoir été claire,

merci pour votre aide

-->Message édité par anna777 le 10/07/2008 15:01:11<--
telliak

Posté le 11/07/2008 06:38:10       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Ah, le ciel s'éclaire avec ces précisions. :)
Si j'ai bien compris ta situation, tu débutes et disposes de peu de temps, il y aurait donc intérêt peut-être à privilégier le fond du dossier à la forme. Autrement dit, je crains que tu ne perdes du temps à régler des problèmes de mise en forme plutôt que de travailler le dossier lui-même.
Ceci dit, à toi de décider.
Si tu veux informatiser le dossier, deux solutions : soit tu retapes tout le dossier à la mimine, soit tu le scannes et le convertis en texte modifiable par un traitement de texte (par exemple OpenOffice, gratuiciel que je n'utilise pas).
Le choix dépend du nombre de pages, du volume du dossier, de tes compétences, du délai et du temps disponible.
A+
anna777

Posté le 12/07/2008 20:24:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Ah, le ciel s'éclaire avec ces précisions. :)
Si j'ai bien compris ta situation, tu débutes et disposes de peu de temps, il y aurait donc intérêt peut-être à privilégier le fond du dossier à la forme. Autrement dit, je crains que tu ne perdes du temps à régler des problèmes de mise en forme plutôt que de travailler le dossier lui-même.
Ceci dit, à toi de décider.
Si tu veux informatiser le dossier, deux solutions : soit tu retapes tout le dossier à la mimine, soit tu le scannes et le convertis en texte modifiable par un traitement de texte (par exemple OpenOffice, gratuiciel que je n'utilise pas).
Le choix dépend du nombre de pages, du volume du dossier, de tes compétences, du délai et du temps disponible.
A+

merci telliak

bon, j'ai pris l'option de le scanner, dossier volumineux une fois terminé, de plus petit souci, plus de scan, c'est vraiment trop :rale: maintenant, j'ai fait une restauration du système l'autre jour et je n'avais plus d'imprimante etc...j'ai été chercher l'installation sur le site epson, mon imprimante maintenant est ok, mais voilà, rien à faire pour le scan il veut rien entendre, il ne s'ouvre pas :

epson scan ne peut pas démarré
ouvrir l'assistant etc...bla bla

comme j'ai une imprimante stylus dx3850 et que il parait qu'il y aurait des soucis de scan sur ce modèle, donc, mais je l'avais avant le scan et il marchait bien, je vais m'en sortir mais bon.

une dernière chose open peut-il accepter un dossier volumineux ?

merci pour cette dernière réponse

merci à tous ceux qui sont intervenus pour mon problème :jap:
-->Message édité par anna777 le 12/07/2008 20:25:32<--
telliak

Posté le 13/07/2008 10:20:27       ?   ^   @    
Voter pour ce message

une dernière chose open peut-il accepter un dossier volumineux ?

Re,
Je n'utilise pas Open Office mais Word. Ceci dit, cela m'étonnerait que ton fichier dépasse ses capacités.
Bon courage.
anna777

Posté le 16/07/2008 02:08:02       ?   @    
Voter pour ce message
merci pour l'aide

bonne soirée
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> logiciel pour compléter un dossier original

Aller à :

Page générée en : 0.311s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.