LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Liste déroulante sous access 2007

aquaquest le 06 février 2009 à 14h08
Bonjour.
Mon problème :
Avec Access 2007, en mode formulaire, je crée une zone de liste qui me permet, en choisissant un nom, d'afficher immédiatement le formulaire concernant la personne choisie.
Sur un portable sous Vista, aucun problème.
Je recopie le fichier sur une machine de bureau sous XP et ça ne fonctionne pas. Toujours sur la machine de bureau, je tente alors de recréer une zone de liste et ça ne fonctionne toujours pas.
Je sèche :hurle:
Quelqu'un aurait-il un "tuyau" ?
Merci de votre aide
JJ
f6ggr le 08 février 2009 à 09h07
Bonjour,

Il y a deux façons de réaliser l'appel d'un formulaire depuis une liste déroulante :

La première utilise une liste déroulante dans un premier formulaire puis, par le biais d'une macro (ou d'une procédure évènementielle), appelle le second formulaire aui affiche l'enregistrement choisi. Cette méthode fonctionne toujours.

La seconde, accéssible par l'assistant "liste déroulante" fait appel à la méthode "clone". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans une version antérieure d'Access. Quelle est la version d'Access sur la machine XP ?
-------
ALAIN

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.