dummy a écrit :
:hello:
bonjour à tous.
je sais que mon titre est obscur mais je n'ai pas su trouver qq ch de plus explicite.
mon problème : pour ne pas les perdre compte tenu du temps que j'ai passé pour les réaliser, j'ai gravé sur un dvd deux conférences assez élaborées (effets de transition, musique, etc.).
je les ai gravées avec mon pc (sony vaio sz71mn/b), mais en cas de problème matériel, je voudrais pouvoir les écouter - donc les diffuser en public - avec mon autre portable, un toshiba satellite m30-642.
j'ai essayé de le faire. le toshiba lit bien la présentation du dvd avec les effets visuels mais sans le son.
je croyais que du moment qu'elle était gravé sur dvd, la présentation pouvait être lue avec tous ses "accessoires" sur un autre pc.
l'un d'entre vous a-t-il une idée ?
je le remercie d'avance d'avoir l'amabilité de me la communiquer.
(ps : j'avais mis ce post ailleurs, mais vu l'absence de réponses, j'ai pensé qu'il était mal placé)
Bonsoir Dummy !
Comment as-tu fait pour enregistrer le diaporama sur le DVD?
J'ai remarqué que, dans le menu "fichier" ou dans le bouton "office", selon que l'on utilise la version 2003 ou 2007, il y a une fonctionnalité particulière lorsqu'on veut "emporter" sa présentation...
Pour la version 2007, dans le bouton office, il y a "publier ==> package pour CD-ROM. Cette fonctionnalité permet de récupérer TOUS les fichiers annexes dans le Power Point a besoin pour fonctionner... Je ne sais plus comment cela s'appelle sous la version 2003, mais c'est dans le menu fichier, un peu en dessous de "enregistrer sous" si ma mémoire est bonne;
Je pense qu'en gravant le diaporama sur le DVD, seules les "images" ont été gravées, mais le fichier son n'a pas suivi... et je pense qu'il faut utiliser cette option particulière pour récupérer le son....
Je ne sais pas si je suis très claire...
Perso, je n'ai jamais utilisé ce truc, mais je pense que la solution est là.
Tiens-moi au courant.