LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
194 utilisateurs connectés

Lire une présentationPwP sur DVD avec un autre PC

Dummy le 15 septembre 2009 à 17h10
:hello:
Bonjour à tous.
Je sais que mon titre est obscur mais je n'ai pas su trouver qq ch de plus explicite.
Mon problème : pour ne pas les perdre compte tenu du temps que j'ai passé pour les réaliser, j'ai gravé sur un DVD deux conférences assez élaborées (effets de transition, musique, etc.).
Je les ai gravées avec mon PC (Sony Vaio SZ71MN/B), mais en cas de problème matériel, je voudrais pouvoir les écouter - donc les diffuser en public - avec mon autre portable, un Toshiba Satellite M30-642.
J'ai essayé de le faire. Le Toshiba lit bien la présentation du DVD avec les effets visuels mais sans le son.
Je croyais que du moment qu'elle était gravé sur DVD, la présentation pouvait être lue avec tous ses "accessoires" sur un autre PC.
L'un d'entre vous a-t-il une idée ?
Je le remercie d'avance d'avoir l'amabilité de me la communiquer.
:salut:
(Ps : j'avais mis ce post ailleurs, mais vu l'absence de réponses, j'ai pensé qu'il était mal placé)
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
papillote le 18 septembre 2009 à 20h11
dummy a écrit :
bonjour à tous.
je sais que mon titre est obscur mais je n'ai pas su trouver qq ch de plus explicite.
mon problème : pour ne pas les perdre compte tenu du temps que j'ai passé pour les réaliser, j'ai gravé sur un dvd deux conférences assez élaborées (effets de transition, musique, etc.).
je les ai gravées avec mon pc (sony vaio sz71mn/b), mais en cas de problème matériel, je voudrais pouvoir les écouter - donc les diffuser en public - avec mon autre portable, un toshiba satellite m30-642.
j'ai essayé de le faire. le toshiba lit bien la présentation du dvd avec les effets visuels mais sans le son.
je croyais que du moment qu'elle était gravé sur dvd, la présentation pouvait être lue avec tous ses "accessoires" sur un autre pc.
l'un d'entre vous a-t-il une idée ?
je le remercie d'avance d'avoir l'amabilité de me la communiquer.
:salut:
(ps : j'avais mis ce post ailleurs, mais vu l'absence de réponses, j'ai pensé qu'il était mal placé)

Bonsoir Dummy !
Comment as-tu fait pour enregistrer le diaporama sur le DVD?

J'ai remarqué que, dans le menu "fichier" ou dans le bouton "office", selon que l'on utilise la version 2003 ou 2007, il y a une fonctionnalité particulière lorsqu'on veut "emporter" sa présentation...
Pour la version 2007, dans le bouton office, il y a "publier ==> package pour CD-ROM. Cette fonctionnalité permet de récupérer TOUS les fichiers annexes dans le Power Point a besoin pour fonctionner... Je ne sais plus comment cela s'appelle sous la version 2003, mais c'est dans le menu fichier, un peu en dessous de "enregistrer sous" si ma mémoire est bonne;
Je pense qu'en gravant le diaporama sur le DVD, seules les "images" ont été gravées, mais le fichier son n'a pas suivi... et je pense qu'il faut utiliser cette option particulière pour récupérer le son....
Je ne sais pas si je suis très claire... :/
Perso, je n'ai jamais utilisé ce truc, mais je pense que la solution est là.
Tiens-moi au courant. :salut:
Dummy le 29 septembre 2009 à 03h09
Mon message semble ne pas être passé non plus en MP car je n'ai pas de réponse de Papillote.
Je le remets donc dans le forum général.

Voici le message que je n'ai pu faire passer.
J’avais (évidemment) enregistré ma présentation de manière bébête en passant par le graveur Windows.
J’ai regardé ce que vous m’avez conseillé et effectivement il y a un « package pour CD-Rom », que j’ignorais. J’ai suivi la procédure et tout a très bien fonctionné.
En revanche, j’ai voulu enregistrer une autre présentation sur le même CD, et bien qu’il soit RW, un message me dit que ce nouvel enregistrement effacera le précédent.
Or, contrairement à Nero ou autre (mon pc a été livré avec Roxio), on ne peut programmer une session multiple. Ou alors, je ne connais pas la marche à suivre, ce qui ne me surprendrait pas.
Avez-vous une autre suggestion à me faire ?
Bien amicalement à vous, avec mes remerciements.
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
papillote le 29 septembre 2009 à 21h38
dummy a écrit :
mon message semble ne pas être passé non plus en mp car je n'ai pas de réponse de papillote.
je le remets donc dans le forum général.

voici le message que je n'ai pu faire passer.
j’avais (évidemment) enregistré ma présentation de manière bébête en passant par le graveur windows.
j’ai regardé ce que vous m’avez conseillé et effectivement il y a un « package pour cd-rom », que j’ignorais. j’ai suivi la procédure et tout a très bien fonctionné.
en revanche, j’ai voulu enregistrer une autre présentation sur le même cd, et bien qu’il soit rw, un message me dit que ce nouvel enregistrement effacera le précédent.
or, contrairement à nero ou autre (mon pc a été livré avec roxio), on ne peut programmer une session multiple. ou alors, je ne connais pas la marche à suivre, ce qui ne me surprendrait pas.
avez-vous une autre suggestion à me faire ?
bien amicalement à vous, avec mes remerciements.

:hurle: :ideenoire: Il y a vraiment un problème, car je viens de répondre et ma réponse n'apparaît pas. De même que j'avais bien répondu aux messages privés reçus...
Bref, restons calmes... :==:
Je recommence donc, mais avec une légère variante. Si le message précédent apparaît finalement, vous pourrez choisir la solution que vous préférez :
Je suggère d'enregistrer la 2ème présentation sur un 2ème DVD RW, puis de copier le contenu des 2 DVD dans le disque dur de l'ordinateur... et de recopier le tout dans un seul DVD...
Comme ceci, il y aura peut-être moyen de tout faire tenir dans un seul support. :chepa:
changil le 29 septembre 2009 à 22h52
Bonsoir,
J'ai eu le même problème en voulant enregistrer un deuxième diaporama sur un RW déja occupé en partie, Roxio m'a fait la même réponse.
La solution a été comme le préconise Papillote, d'enregistrer les deux diaporamas lors de la même session.
Bon courage.
Dummy le 30 septembre 2009 à 00h05

papillote a écrit :

:hurle: :ideenoire: il y a vraiment un problème, car je viens de répondre et ma réponse n'apparaît pas. de même que j'avais bien répondu aux messages privés reçus...
bref, restons calmes... :==:
je recommence donc, mais avec une légère variante. si le message précédent apparaît finalement, vous pourrez choisir la solution que vous préférez :
je suggère d'enregistrer la 2ème présentation sur un 2ème dvd rw, puis de copier le contenu des 2 dvd dans le disque dur de l'ordinateur... et de recopier le tout dans un seul dvd...
comme ceci, il y aura peut-être moyen de tout faire tenir dans un seul support. :chepa:

Bonjour Papillote. :hello:
Grand merci pour votre réponse (je constate que je ne suis pas le seul dont les messages disparaissent. Il y a des problèmes sur ce forum).
Je vais donc me conformer à vos avis, mais, franchement, les créateurs de logiciels devraient nous proposer des solutions plus rationnelles.
Merci encore pour votre aide.
Bien amicalement à vous.
Dummy
-------
(Alfonso Reyes)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.