Bonjour,
J’ai confectionné un document Word comportant des liens hypertextes qui pointent vers des images stockées dans des dossiers extérieur à ce document.
Quand je clique sur les liens, les images s’ouvrent avec Internet
Comment faire pour qu’elles s’ouvrent avec l' « Aperçu des images et des télécopies Windows », comme sur mon ancien ordinateur ?
Merci d’avance.
Un Papi vraiment paumé
Papi
bonjour,
j’ai confectionné un document word comportant des liens hypertextes qui pointent vers des images stockées dans des dossiers extérieur à ce document.
quand je clique sur les liens, les images s’ouvrent avec internet
comment faire pour qu’elles s’ouvrent avec l' « aperçu des images et des télécopies windows », comme sur mon ancien ordinateur ?
merci d’avance.
un papi vraiment paumé
papi
Bonsoir,
On peut peut-être essayer ceci : aller dans le dossier des images, et cliquer avec le bouton droit sur une des images. Dans le menu qui apparaît, sélectionner "ouvrir avec", et cliquer sur "sélectionner le programme par défaut". Il suffit ensuite de sélectionner le programme voulu et de valider en vérifiant que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est bien cochée.
Je ne sais pas si cela suffira mais essayez et tenez-moi au courant.
Merci de préciser aussi de quelle version de Word il s'agit.
Bonjour.
Merci pour votre réponse ("on peut peut essayer ceci : aller dans le dossier des images, et cliquer avec le bouton droit sur une des images. dans le menu qui apparait, sélectionner "ouvrir avec", et cliquer sur "sélectionner le programme par défaut". Il suffit ensuite de sélectionner le programme voulu et de valider en vérifiant que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"; est bien cochée.
je ne sais pas si cela suffira mais essayez et tenez-moi au courant.
merci de préciser aussi de quelle version de word il s'agit.
:salut:")
J'avais déjà fait cette manœuvre, qui n'a rien changé. Cependant, suite à votre message, j'ai pu vérifier que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ne m'était pas accessible (elle reste en grisé). Ce qui est étonnant, c'est que ça ne se passe que pour les images, et que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte.
Si on va directement dans le dossier qui contient les images et qu'on clique sur une icône d'image, elle s'ouvre effectivement avec "Aperçu des images et des télécopies de Windows". Bizarre, non ?
J'utilise WORD 2000 et IE 7 (mais c'est Firefox qui est mon navigateur par défaut), et ça tourne sous Windows XP (ed. familiale).
Merci d'avance si vous trouvez la solution à mon problème. Pour le moment, vous êtes le seul à avoir répondu à mon message.
Papipaumé
J'avoue que je sèche un peu. Je viens de faire un essai avec Word 2007 sous Vista : le lien s'ouvre également avec IE, alors que mon navigateur par défaut est aussi Mozilla. J'ai farfouillé dans différents menus et options pour voir où modifier ce comportement, mais je n'ai rien trouvé.
Bonjour Papillotte
Un grand merci pour ta réponse. Nous en sommes donc tous les deux au même point en ce qui concerne mon problème. Note bien que ce n'est pas dramatique, puisque les images s'affichent tout de même, mais le processus est plus lent, car il faut qu'Internet Explorer prenne le temps de s'ouvrir.
En tous cas, si tu trouves une solution, je t'en remercie par avance, mais ne te prends pas la tête avec ça.
Papipaumé
Démarrer Internet Explorer--> Outils --> Options Internet--> Programmes Internet--> Définir les programmes--> Choisissez vos programmes par défaut --> Valider fireFox:
Valider ensuite Définir ce programme comme programme par défaut
Voila cela fonctionne maintenant.
-->Message édité par bernard53 le 20/10/2009 20:31:31<--
Bonjour et merci, Bernard53
J'ai essayé la solution proposée, mais j'utilise Windows XP et, en ouvrant Internet Explorer 8, je n'ai pas les rubriques "Définir les programmes" ni "Choisissez vos programmes par défaut".
Je suis donc passé par "Définir les programmes par défaut" de Windows, et j'ai déclaré Firefox comme explorateur par défaut, mais ça ne change rien : c'est toujours IE 8 qui s'ouvre quand on clique sur un lien qui pointe sur une image.
Peut-être savez-vous comment il faut faire avec Windows XP.
En tous cas, merci à Bernard53 pour m'avoir répondu.
Le Papi toujours aussi paumé
Bonjour Bernard53
Merci d'avoir cherché. Tant pis si tu n'as pas trouvé de solution à ma question, mais par contre tu m'as donné un tuyau qu je vais exploiter : Je vais installer Open Office sur ma bécane et voir si ça ne résout pas le problème.
Je te tiens au courant
Papi (peut-être) un peu moins paumé
Rebonjour bernard53
J'ai fait comme annoncé dans mon précédent message : j'ai installé Open Office. ET ... ça marche : les images s'ouvrent avec "Aperçu des images et des télécopies windows".
A un détail près : si le lien de départ pointe sur un fichier word, celui-ci s'ouvre normalement, mais si ce deuxième fichier word contient à son tour des liens hypertexte, quels que soient les fichiers sur lesquels ils pointent, on ne peut pas les ouvrir.
En tous cas, merci.
Papi qui n'est plus complètement paumé.