01net    Web

Actuellement en ligne : 100 Utilisateurs dont 30 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> lien dans OOo
Aller à :
Auteur
<     1       >
stronx
  Plus on dors,moins on apprends
  :-)
  Posté le 21/10/2006 01:14:59       ?   @    
Voter pour ce message
Salut a tous,

dans un tableur d'openoffice,j'ai taper une adresse electronique(de couleur noir qui deviens bleue) et quand je clique dessus ça ouvre une fenetre de la messagerie pour envoyer un nouveau message alors que je veux juste indiquer une E-mail.
si quelqi'un c'est désactiver cette fonction,merçi d'avance.
jean-chretien1

Posté le 21/10/2006 01:25:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut

sélectionne l'adresse, clic droit > "par défaut"
stronx
  Posté le 22/10/2006 17:47:25       ?   @    
Voter pour ce message
Salut jean-cretien1,

ok merçi ça marche,mais pour retrouver le lien comment on fait maintenant?

A+
jean-chretien1

Posté le 22/10/2006 18:23:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut

sélectionne l'adresse, menu "insertion" > "hyperlien" > "Mail..." et dans le champ "destinataire" tu remets la même adresse mail (bizarre qu'il le fasse pas d'office, ou alors j'ai loupé un truc), puis "appliquer" et "fermer"
stronx
  Posté le 22/10/2006 18:42:27       ?   @    
Voter pour ce message
salut

Ok ça refonctionne, merçi. :bien:
bouheben

Posté le 12/07/2008 09:19:24       ?   @    
Voter pour ce message
salut,
Quant à moi,sur Calc,je n'arrive pas à modifier le format de mon texte qui est en hyperlien:toujours grisé et pas vraiment classe !
merci de vos solutions
Bélug

Posté le 12/07/2008 16:07:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

C'est très bien de faire une recherche avant de poster, c'est moins bien de s'incruster dans un sujet périmé et qui ne t'appartiens pas ; pour plus de lisibilité, je t'encourage à l'avenir à créer ton propre fil de discussion, éventuellement en copiant/collant un lien vers un sujet similaire.

A part ça, tu peux aller faire un tour dans le menu Outils>Options>OOo>Apparence, dans la catégories Général applique le format voulu pour "Lien non visité", en catégorie Document texte applique le format voulu pour "Trame de fond pour les champs".

Attention, ces réglages ne sont pas spécifiques à Calc et change donc tout lien dans OOo (y compris les champs sous Writer)

A + ;)
-------
Bélug

Utlisateur de OpenOffice.org (suite bureautique, site officiel http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php ), Firefox (navigateur), Thunderbird (client de messagerie), libres et gratuits
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> lien dans OOo

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.