Bonjour à tous.
Avant, je me servais de mon Toshiba Satellite ; maintenant, pour mes besoins professionnels, je l’ai un peu abandonné pour un Vaio SZ71MN/B. Sur le premier (XP Pro), j’ai Office 2003 ; sur le second (Vista Pro), Office 2007.
Je fais pas mal de présentations PowerPoint. Or autant le PWP 2003 est simple d’emploi pour faire des effets, autant je trouve la version 2007 peu pratique (peut-être parce que je la connais moins) et ses compositions nettement moins belles.
Ma question : puis-je installer la version 2003 de PWP sans enlever la 2007 ? Et si oui, quelle précaution dois-je prendre ?
Merci de vos lumières, car cela fait trois jours que je « rame » sur une présentation destinée à une conférence sans parvenir à un résultat satisfaisant.
-->Message édité par Dummy le 01/09/2009 23:21:26<--
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
A la sortie d'Office 2007,pendant 6 mois, j'avais les deux versions et n'ai eu aucun souci.
Je n'avais pris aucune précaution particulière ,mais c'était sous XP
Si cela peut t'aider ...?
:hello:
a la sortie d'office 2007,pendant 6 mois, j'avais les deux versions et n'ai eu aucun souci.
je n'avais pris aucune précaution particulière ,mais c'était sous xp
si cela peut t'aider ...?
Je te remercie, marc64. Peux-tu simplement avoir l'amabilité de me dire si tu utilisais l'un et l'autre en alternance, et si oui, pourquoi tu n'as pas continué avec 2003.
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
Pour confirmer les dires précédents, même avec Vista, j'ai un ordinateur avec 2 versions différentes.
J'utilise de préférence la version 2007, car bien qu'un peu déroutante au début, elle a des atouts par rapport à 2003.
Par contre, quand on change de version, par rapport à la dernière qui a été utilisée, l'ordinateur prend quelques minutes pour "re-configurer" Power Point, et ce, quel que soit le "sens", c'est à dire de 2007 à 2003 ou vice-versa.
oui ,j'utilisais les deux en alternance . Je n'ai pas continué parce que je me suis habitué à office 2007 ,donc il ne m'a pas semblé nécessaire d'avoir les deux.
Maintenant,je crée quelques diaporamas,mais de là à pouvoir jugé d'une meilleure qualité sur une version par rapport à l'autre, je t'avouerai que je n'en suis pas capable.
pour confirmer les dires précédents, même avec vista, j'ai un ordinateur avec 2 versions différentes.
j'utilise de préférence la version 2007, car bien qu'un peu déroutante au début, elle a des atouts par rapport à 2003.
par contre, quand on change de version, par rapport à la dernière qui a été utilisée, l'ordinateur prend quelques minutes pour "re-configurer" power point, et ce, quel que soit le "sens", c'est à dire de 2007 à 2003 ou vice-versa.
Bonjour Papillote et merci de tes avis.
J'ai installé Office 2003 (enfin Powerpoint 2003) sur mon ordinateur et je compte bien m'en servir jusqu'à ce que j'ai lu "PowerPoint 2007 pour les Nuls" (comme moi !). Je vais plus vite et je trouve les fonds plus jolis même si, c'est vrai, comme l'écrit marc64, la version 2007 est plus riche de possibilités.
J'ai donc recommencé à travailler sur ma présentation, mais lorsque je l'ouvre, elle apparaît sur 2007 automatiquement.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire comme je puis ouvrir automatiquement avec PWP 2003 pour pouvoir faire mes corrections.
Je te remercie beaucoup d'avance.
-------
(Alfonso Reyes)
oui ,j'utilisais les deux en alternance . je n'ai pas continué parce que je me suis habitué à office 2007 ,donc il ne m'a pas semblé nécessaire d'avoir les deux.
maintenant,je crée quelques diaporamas,mais de là à pouvoir jugé d'une meilleure qualité sur une version par rapport à l'autre, je t'avouerai que je n'en suis pas capable.
Juste pour te remercier de m'avoir répondu, car j'ai tout dit à Papillote.
-------
(Alfonso Reyes)
Pour pouvoir ouvrir un fichier sous PWP 2003.
Clique droit sur le fichier PWP, ouvrir avec.
Une fenetre s'ouvre, sélectionner "ouvrir avec", puis choisir le programme.
Choisir la version PWP 2003 dans la liste du bas, ou clique sur le bouton "parcourir" afin de retrouver l'executable de PWP 2003 dans ton PC.
En bas, coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" si tu veux que ce soit systématique à chaque fois que tu fais un double clic sur ce type de fichiers.
Attention toutefois : les fichiers doivent avoir l'extension .PPS ou .PPT, mais pas .PPSX ou .PPTX (version 2007)
Si c'est le cas, ouvre le sous PWP 2007, puis fais un enregistrer sous, et réenregistre le sous une version antérieure de PPT.
bonjour papillote et merci de tes avis.
j'ai installé office 2003 (enfin powerpoint 2003) sur mon ordinateur et je compte bien m'en servir jusqu'à ce que j'ai lu "powerpoint 2007 pour les nuls" (comme moi !). je vais plus vite et je trouve les fonds plus jolis même si, c'est vrai, comme l'écrit marc64, la version 2007 est plus riche de possibilités.
j'ai donc recommencé à travailler sur ma présentation, mais lorsque je l'ouvre, elle apparaît sur 2007 automatiquement.
pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire comme je puis ouvrir automatiquement avec pwp 2003 pour pouvoir faire mes corrections.
je te remercie beaucoup d'avance.
Bonjour,
Fdatch a très bien répondu à cette question.
Cordialement.
pour pouvoir ouvrir un fichier sous pwp 2003.
clique droit sur le fichier pwp, ouvrir avec.
une fenetre s'ouvre, sélectionner "ouvrir avec", puis choisir le programme.
choisir la version pwp 2003 dans la liste du bas, ou clique sur le bouton "parcourir" afin de retrouver l'executable de pwp 2003 dans ton pc.
en bas, coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" si tu veux que ce soit systématique à chaque fois que tu fais un double clic sur ce type de fichiers.
attention toutefois : les fichiers doivent avoir l'extension .pps ou .ppt, mais pas .ppsx ou .pptx (version 2007)
si c'est le cas, ouvre le sous pwp 2007, puis fais un enregistrer sous, et réenregistre le sous une version antérieure de ppt.
cordialement.
Bonjour fdatch et merci pour ta réponse claire et circonstanciée.
J'ai, comme tu me le suggères, regardé l'extension de mon fichier actuel (j'ai décoché "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu") et j'ai constaté que mon fichier était bien en .ppt. Pourtant lorsque je l'ouvre, ma présentation s'affiche en PwP 2007.
Comme je ne suis pas très doué, y a-t-il une procédure qui m'échappe ?
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon petit souci.
-------
(Alfonso Reyes)
Bonsoir Dummy,
As tu essayé de faire un clic droit sur ton fichier,puis ouvrir avec, puis sélectionner le programme PWP version 2003, et cocher la case "toujours ouvrir....."
Cordialement.
bonsoir dummy,
as tu essayé de faire un clic droit sur ton fichier,puis ouvrir avec, puis sélectionner le programme pwp version 2003, et cocher la case "toujours ouvrir....."
cordialement.
"Rebonjour" fdatch.
Lorsque je fais un clic droit, j'arrive sur une icône qui semble bien être celle de la version 2003. Mais si je fais cela, le fichier s'ouvre tout de même en 2007.
Si je vais sur "Parcourir", j'ouvre le dossier Microsoft Office où je trouve Office 11 et Office 12 (!!!).
Dans les deux cas, je trouve PowerPNT. Dans le 11, l'icône est celle de la version 2003 ; dans le 12, celle de la version 2007.
Mais, ainsi que je te l'ai dit, l'ouverture se fait automatiquement et par défaut avec PP 2007.
Donc, pardonne-moi cette formule, je suis "dans le cirage".
Bien amicalement et merci d'être présent.
-------
(Alfonso Reyes)
Bonjour,
Tu ouvres ton fichier sous PWP version 7 même si tu demandes de l'ouvrir avec la version 2003 ?
As tu bien vérifié que l'extension du fichier est .PPT ou .PPS et non .PPTX ou .PPSX ?
Si tu lances PWP 2003 par un clic sur l'executable, et non pas en cliquant sur un fichier déjà créé, tu ouvres bien PWP 2003 ?
bonjour,
tu ouvres ton fichier sous pwp version 7 même si tu demandes de l'ouvrir avec la version 2003 ?
as tu bien vérifié que l'extension du fichier est .ppt ou .pps et non .pptx ou .ppsx ?
si tu lances pwp 2003 par un clic sur l'executable, et non pas en cliquant sur un fichier déjà créé, tu ouvres bien pwp 2003 ?
cordialement.
Bonjour fdatch. As tu bien vérifié que l'extension du fichier est .PPT ou .PPS et non .PPTX ou .PPSX ?
Affirmatif à 100%.
Désolé, mais que veut dire "lancer sur l'exécutable" ?
Un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : mêler des diapositives en mode "Portrait" et en mode "Paysage". J'ai cherché dans l'aide ; le moins que je puisse dire est que c'est confus.
Merci de ta patience et de ta compréhension.
Amicalement
-------
(Alfonso Reyes)
désolé, mais que veut dire "lancer sur l'exécutable" ?
un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : mêler des diapositives en mode "portrait" et en mode "paysage". j'ai cherché dans l'aide ; le moins que je puisse dire est que c'est confus.
merci de ta patience et de ta compréhension.
amicalement
Bonsoir,
Lancer l'exécutable veut dire tout simplement démarrer le programme en cliquant par exemple sur l'icône Power Point 2003 sur le bureau, si elle est présente. Sinon, il faut aller chercher le fichier de power point( dans le dossier office 11, d'après ce que tu dis plus haut) qui se termine par ".exe". Donc cela ouvre le programme, et il suffit ensuite de faire fichier ==> ouvrir, et à ce moment là ton diaporama s'ouvre bien sous le format "2003".
Pour ce qui est de mélanger des diapositives d'orientation différente, je ne sais pas si c'est faisable. Dans un traitement de texte, quand on veut enchaîner des pages en portrait et en paysage, il faut insérer un saut de section. Je ne sais pas si cela existe dans Power Point 2003. Je crois bien que non...
Effectivement, tu as parfaitement répondu en ce qui concerne la question de lancer un executable !!
En ce qui concerne la position portrait ou paysage des diapos, ce n'est pas possible, il faut choisir l'une ou l'autre et celà s'applique à tout le diaporama.
lancer l'exécutable veut dire tout simplement démarrer le programme en cliquant par exemple sur l'icône power point 2003 sur le bureau, si elle est présente. sinon, il faut aller chercher le fichier de power point( dans le dossier office 11, d'après ce que tu dis plus haut) qui se termine par ".exe". donc cela ouvre le programme, et il suffit ensuite de faire fichier ==> ouvrir, et à ce moment là ton diaporama s'ouvre bien sous le format "2003".
pour ce qui est de mélanger des diapositives d'orientation différente, je ne sais pas si c'est faisable. dans un traitement de texte, quand on veut enchaîner des pages en portrait et en paysage, il faut insérer un saut de section. je ne sais pas si cela existe dans power point 2003. je crois bien que non...
Merci à tous deux, Papillote et fdatch pour vos réponses. C'est dur d'être "nul".
Pour ce qui est de l'orientation, il est possible de mélanger (j'ai regardé dans l'aide), mais la procédure est trop complexe pour moi. Ce serait une perte de temps.
Encore merci de votre, gentillesse, patience et disponibilité.
Bien amicalement à vous.
-->Message édité par Dummy le 17/07/2009 02:51:59<--
-------
(Alfonso Reyes)
merci à tous deux, papillote et fdatch pour vos réponses. c'est dur d'être "nul".
pour ce qui est de l'orientation, il est possible de mélanger (j'ai regardé dans l'aide), mais la procédure est trop complexe pour moi. ce serait une perte de temps.
encore merci de votre, gentillesse, patience et disponibilité.
bien amicalement à vous.
Bonsoir Dummy
Bonsoir Fdatch,
C'est un plaisir de communiquer avec des gens courtois ! Au plaisir de se retrouver !
PS : je serais curieuse de savoir comment on peut alterner les orientations portrait - paysage dans un diaporama, car je croyais vraiement que ce n'était pas possible. J'ai jeté un coup d'oeil très rapide avec 2007, mais je n'ai rien trouvé qui le permette.
bonsoir dummy
bonsoir fdatch,
c'est un plaisir de communiquer avec des gens courtois ! au plaisir de se retrouver !
ps : je serais curieuse de savoir comment on peut alterner les orientations portrait - paysage dans un diaporama, car je croyais vraiement que ce n'était pas possible. j'ai jeté un coup d'oeil très rapide avec 2007, mais je n'ai rien trouvé qui le permette.
Bonsoir Papillote. Ce salut s'adresse également à fdatch, car vous avez été tous deux d'une grande patience avec moi, et vous en avez bien du mérite.
Pour changer d'orientation, je suis allé voir dans l'aide de PwP 2003 (la version où il y a ce charmant trombone), mais la procédure est identique.
Elle consiste à ouvrir une présentation vierge et, et là je ne sais plus. Peut-être comprendras-tu. Mais cette procédure est vraiment complexe - du moins pour moi- et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y attarder. J'ai "essayé un essai" que je n'ai su transformer.
Toute trouvaille ultérieure sera donc la bienvenue.
Très amicalement à vous deux, et sans doute à bientôt.
-------
(Alfonso Reyes)
Bonjour à tous les deux,
Concernant la mise en page de certaines pages du diaporama.
En fait, dans un même diaporama, il n'est pas possible de mettre à la fois des pages au format portrait et paysage.
Par contre, il est possible de faire un lien hypertexte, soit automatique, soit manuel, dans un diaporama pour appeler une diapo d'un autre diaporama, qui aura un format différent.
C'est bien expliqué dans l'aide, rubrique "Création d'un lien hypertexte vers une présentation, un fichier ou une page Web différent"
bonjour à tous les deux,
concernant la mise en page de certaines pages du diaporama.
en fait, dans un même diaporama, il n'est pas possible de mettre à la fois des pages au format portrait et paysage.
par contre, il est possible de faire un lien hypertexte, soit automatique, soit manuel, dans un diaporama pour appeler une diapo d'un autre diaporama, qui aura un format différent.
c'est bien expliqué dans l'aide, rubrique "création d'un lien hypertexte vers une présentation, un fichier ou une page web différent"
cordialement.
Tu as raison, fdatch, c'est fort bien expliqué, mais ce n'est guère facile à réaliser. Du moins pour moi.
Amicalement.
-->Message édité par Dummy le 18/07/2009 13:33:53<--
-------
(Alfonso Reyes)
tu as raison, fdatch, c'est fort bien expliqué, mais ce n'est guère facile à réaliser. du moins pour moi.
amicalement.
Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'intérêt d'alterner l'orientation portrait et paysage dans un diaporama, car de toutes façons la hauteur est limitée, en orientation portrait, et on ne gagne rien en visibilité par rapport au mode paysage, me semble-t-il. Je ne sais pas ce qu'en pense Fdatch.
Si l'on veut vraiment occuper un maximum de hauteur sur une diapositive, il faut choisir une mise en page "vierge" sans titre (pour gagner de la place), et insérer le contenu en zone de texte ou en image.
Avec Power Point 2007, tu pourrais créer un "masque de diapositive" en mettant le titre de la diapositive sur le côté, par exemple, pour gagner en hauteur. Avec 2003, tu peux le faire aussi, de façon plus artisanale, avec une zone de texte que tu fais pivoter dans la diapositive (et pas dans le "masque"). (Si tu ne sais pas ce qu'est un masque de diapositive, tu peux aller dans affichage ==> masque des diapositives.)
Maintenant, si tu veux vraiment essayer de faire un lien hypertexte vers une autre diapositive, on peut t'expliquer.
je ne vois pas bien l'intérêt d'alterner l'orientation portrait et paysage dans un diaporama, car de toutes façons la hauteur est limitée, en orientation portrait, et on ne gagne rien en visibilité par rapport au mode paysage, me semble-t-il. je ne sais pas ce qu'en pense fdatch.
si l'on veut vraiment occuper un maximum de hauteur sur une diapositive, il faut choisir une mise en page "vierge" sans titre (pour gagner de la place), et insérer le contenu en zone de texte ou en image.
avec power point 2007, tu pourrais créer un "masque de diapositive" en mettant le titre de la diapositive sur le côté, par exemple, pour gagner en hauteur. avec 2003, tu peux le faire aussi, de façon plus artisanale, avec une zone de texte que tu fais pivoter dans la diapositive (et pas dans le "masque"). (si tu ne sais pas ce qu'est un masque de diapositive, tu peux aller dans affichage ==> masque des diapositives.)
maintenant, si tu veux vraiment essayer de faire un lien hypertexte vers une autre diapositive, on peut t'expliquer.
papillotte, et merci de ton message. Tu as tout à fait raison à propos des diverses orientations, aussi vais-je me contenter de jouer avec la mise en page des diapositives, car je n'ai plus beaucoup de temps.
Un jour (peut-être) reviendrai-je vers toi pour savoir comment établir un lien hypertexte.. Pour le moment, je laisse cette question à l'état de mystère.
"Re-merci" à tous deux.
Bien amicalement.
Dummy
-------
(Alfonso Reyes)