En revenant de vacances j'ai fait un texte de 72 pages dans lequel je veux inserer environ 3 ou 4 photos par page.
Au début je n'ai pas rencontré de problème à mon projet.
Après environ 10 pages lorsque je voulais insérer une nouvelle photo, tout en bas, dans la barre d'état où sont spécifiés les pages, correction de langue ou autre tabulation, l'incrémentation des pages commencent à défiler à une allure folle sans que je puisse intervenir pour l'arrêter. Je ne peux alors plus continuer mon travail, pour arrêter le défilement j'appuie sur "echap", je mets "ne pas continuer la pagination" et je me retrouve en mode "normal", je n'ai plus qu'a sortir de mon document et à le réouvrir...
Je vais vous expliquer comment je procède pour insérer une photo.
Sachant que j'ai appris tout seul, j'intègre que je ne fais peut-être pas comme il faudrait....
Je positionne mon curseur là où je veux mettre ma photo.
Je vais dans "insertion", ensuite "zone de texte"
Je crée mon cadre
Je fais un glisser-déposer de la photo que je désire dans ce cadre
Jusqu'ici tout va bien...
Lorsque je veux repositionner ce cadre avec les flèches, il commence parfois à bouger et aller où je veux mais souvent ma page devient toute blanche et dans ma barre d'état le nombre de pages devient halluciant !!
Je ne comprends pas pourquoi et je dois illustrer mon texte avant Noël!!
Pourquoi je n'ai pas eu de soucis au début (pendant les 10 premières pages)?
Bonjour,
Je te suggère une autre méthode pour insérer des images dans un document Word. Menu Insertion/Image/A partir d'un fichier. Une fois limage insérée, elle est considérée comme une lettre (une grosse lettre !). Par un clic droit sur l'image/propriétés , dans "Habillage", choisis "Devant le texte". L'image est alors indépendante et positionable à souhaits.
J'utilise cette méthode et j'ai réalisé des documents volumineux plein de d'images sans problème.
Bonjour,
Je te suggère une autre méthode pour insérer des images dans un document Word. Menu Insertion/Image/A partir d'un fichier. Une fois limage insérée, elle est considérée comme une lettre (une grosse lettre !). Par un clic droit sur l'image/propriétés , dans "Habillage", choisis "Devant le texte". L'image est alors indépendante et positionable à souhaits.
J'utilise cette méthode et j'ai réalisé des documents volumineux plein de d'images sans problème.
Merci de ta réponse rapide !
J'ai utilisé ce système car c'est déjà toi qui avait répondu à une demande similaire en 2006 !
Ceci dit j'ai toujours le même problème, cela provoque la crétion de plusieurs milliers de pages virtuelles. Je n'y comprends rien et je n'ai trouvé aucune aide la-dessus.
En 2006 ! je ne m'en rappellais plus !
Il semble y avoir un problème avec ton Word. On peut réinitialiser Word :
1_ en supprimmant le modèle normal.dot (faire une recherche de fichier)
2_ en utilisant le Bouton Démarrer / Exécuter, entrer winword /a
Attention : ces manipulations annulent les styles, insertions automatiques et autres réglages retenus par Word !
En 2006 ! je ne m'en rappellais plus !
Il semble y avoir un problème avec ton Word. On peut réinitialiser Word :
1_ en supprimmant le modèle normal.dot (faire une recherche de fichier)
2_ en utilisant le Bouton Démarrer / Exécuter, entrer winword /a
Attention : ces manipulations annulent les styles, insertions automatiques et autres réglages retenus par Word !
Et bien je suis très surpris de constater que je n'ai pas ce fichier sur mon ordi !
J'ai fait 2 recherches et je ne le trouve pas.
Peut-être est-là la cause de mes tracas ?
Je suis aussi surpris que toi mais je ne retrouve pas ce fichier normal.dot !!
Même après avoir lancé winword/ a aucun fichier n'apparait dans ma section "recherche"
Vérifies si ton fichier image n'est pas trop gros. Par exemple, il se peut qu'il "pèse" quelque chose comme 20Mo ! (si, c'est possible...). S'il fait moins de 1Mo cela devrait aller.
Quent au fichier Normal.dot, c'est le modèle par défaut de Word. Si tu fais une recherche de normal.dot sur C: en indiquant de chercher dans les fichiers "systèmes" et "cachés", tu dois le trouver.
Tu peux aussi le laisser faire ses paginations, aller à la dernière page (Ctrl + fin) et voir si tu y trouve une "poignée' (petit carré noir) de photo. Si c'est le cas, la photo est énorme !
Essayes d'insérer la même image sur un nouveau document. Si cela fonctionne, c'est ton document initial qui a un problème. Sinon, essayes une autre photo de même taille (poids), si cela fonctionne, c'est ton image qui a un problème sinon c'est Word. As-tu essayer de passer l'anti-virus ?
Je ne vois pas d'autre chose...
-->Message édité par f6ggr le 07/01/2009 13:01:58<--
j'essaie tout cela ce soir et je te tiens au courant.
Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, dans mon document j'ai dejà insérer environ 25 photos de 1Mo environ et c'est seulement maintenant que cela commence à merder.
Pour les fichiers cachés, je n'y avais pas pensé...
Regardez le nombre de pages indiqué !!
Merci de bien vouloir "accrocher" sur le sujet car je ne sais plus comment faire.
Je reviens sur ton message du 24/12 : est-ce que ce problème se produit pour une image bien précise ou quelle que soit l'image que tu veux insérer? Ou dit autrement : as-tu essayé en insérant une autre image, et est-ce que cela s'est produit?
Et as-tu essayé aussi en insérant une 2ème fois une image que tu as déjà utilisée au début du document, pour voir ce qui se passait?