claudiusbal a écrit :
Bonjour à tous
Word 2007 permet une rotation des formes d'insertion; mais quand je mets un texte dans une forme, que j'utilise le petit rond jaune pour incliner ma forme, le texte que j'ai tapé, lui reste à l'horizontal Y à-t-il une astuce pour que le texte suive la même inclinaison que la forme?
Merci de vos renseignements
Cord. Claude
Bonjour Claudiusbal !
Oui, il y a une solution que je te donnerai dans l'après-midi...
Bon appétit !
Elbe2
Me voici dispo...
Tu voudrais faire ceci ?
Ceci ?
Ou encore cela ?
Voici comment procéder :
1) Insertion/Formes…
2) Choisir & dessiner la forme...
3) Sélectionner WordArt…
4) Créer le texte, choisir sa mise en forme (& ne pas oublier Clic droit/Format de l’objet WordArt/Habillage/Devant le texte)…
5) Sélectionner la forme initiale puis le texte en maintenant la touche Ctrl appuyée…
6) Pendant la sélection Clic droit/Groupe/Grouper…
7) Retourner sous l’onglet Insertion/Clic sur le groupe (forme+texte) & Outil de dessin…
8) Choisir les coloris, orientation, volume, ombre, fond à appliquer pour chaque élément du groupe en cliquant alternativement sur celui-ci…
9) Ainsi, l’ensemble du groupe est affecté, déplacé…
10) Si tu dois modifier le texte ou la forme, Sélection du groupe/Clic droit/Dissocier…
Cela peut encore donner ça, même si c'est...moche! (la seule limite étant ton imagination & ta créativité) :
Voilà !
Maintenant tu sauras faire & si tu veux publier tes résultats ici, ce serait sympa...
Bon travail !
Elbe2
-->Message édité par Elbe2 le 03/07/2008 17:02:37<--
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
|