Bonjour,
Je possède un PC de bureau avec son imprimante.
Je viens d'acheter un PC PORTABLE.
Est-il possible depuis mon portable d'imprimer directement sur mon imprimante ??
Merci de vos conseils.
Tout d'abord, modifie le titre de ton sujet si tu ne veux pas que les modérateurs le bloquent, car "imprimante" ça ne veut rien dire.
Tu peux indiquer par exemple "Comment partager une imprimante ?"
Il y a plusieurs solutions.
Soit tu utilises une Box pour te connecter à Internet, tu peux utiliser ce réseau pour "partager" ton imprimante.
Soit tu branches un switch, et tu bascules sur l'un ou l'autre des PC pour imprimer.
Soit tu passes un cable croisé entre ton portable et le fixe de manière a avoir accès à l'imprimante.
Moi j'ai la config suivante :
PC fixe en wifi sur ma box (SFR)
PC portable en wifi sur ma box
Imprimante cablée sur le PC fixe.
Et j'imprime directement sur l'imprimante sans aucune liaison "physique".
Cordialement.
-->Message édité par fdatch le 21/09/2009 11:09:36<--
fdatch
autre config:
chez moi,pc fixe cablé en ethernet sur box neuf;imprimante tout-en-un cablée sur pc fixe,partage en réseau avec pc portable en wifi et pc fixe.
j'ai aussi essayé en connectant l'imprimante sur la box,ça marche pour l'impression...mais ça bloque pour le scanner!donc j'ai du changer pour ma config...
-------
Savoir sa config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:[Résolu].
Bonjour
Si ton imprimante a le wifi tu peut tout configurer en wifi; moi j'ai mes 2 pc et l'imprimante en wifi. La box dans le couloir, l'imprimante dans le bureau et tout marche. les pc peuvent communiquer en wifi avec l'imp. même si la box est éteinte.