LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
36 utilisateurs connectés

Impossible d'ouvrir un lien dans Word et Excel

philren le 29 mai 2008 à 22h16
Bonjour à tous
Depuis la récente MAJ de MS Office , je ne peux plus ouvrir un lien internet dans Word et Excel. J'ai le message "Impossible d'ouvrir (lien). Serveur ou proxy internet introuvable".
Comment y remédier ? Merci !
fdatch le 29 mai 2008 à 22h28
Bonsoir,
Dans Word ou excel, si tu fais un clic droit sur un lien hypertexte, modifier lien hypertexte. Dans le cadre adresse de messagerie tu dois avoir "mailto:ton adresse de messagerie"
Ton lien est bien surligné en bleu ?
Cordialement.
philren le 29 mai 2008 à 23h11
Bonsoir fdatch. Le lien est bien surligné en bleu, mais dans "adresse de messagerie" je n'ai rien.
fdatch le 29 mai 2008 à 23h26
OK, alors dans ce cadre, indique ce que je te dis, à savoir
mailto:..... (les points sont ton adresse de messagerie indiqué dans texte à afficher) exemple : bidule@aol.com
Cordialement.
philren le 29 mai 2008 à 23h31
Aïe... si je fais cela, je suis renvoyé vers l'envoi d'un mail à cette adresse dans Thunderbird...
fdatch le 29 mai 2008 à 23h56
L'adresse à indiquer c'est la tienne, pas celle que je te donne en exemple !!
philren le 30 mai 2008 à 07h43
Bien sûr; mais mettre cette adresse me renvoie aux mails: ce que je voudrais est ouvrir le lien par Firefox ou IExplorer. Ce ne sont pas des adresses mails, mais des liens de sites sur le net, comme http://forum.telecharger.01net.com.
Vois-tu le problème , merci !
Cordialement.
fdatch le 30 mai 2008 à 16h34
OK,
Alors, lorsque tu as la fenetre de modification du lien hypertexte, à gauche, cliques sur l'icone "fichier ou page web existante", puis dans le cadre du haut texte à afficher, tapes par exemple http://forum.telecharger.01net.com./
et dans le cadre "taper le nom du fichier ou de la page web", tapes http://forum.telecharger.01net.com./

Cordialement.
philren le 30 mai 2008 à 17h47
Merci. J'ai bien l'adresse dans Texte à afficher et Adresse, mais toujours le même message d'erreur. N'y a-t-il pas un paramètre général à réactiver pour l'ensemble des liens, puisque tous fonctionnaient il y a quelques jours ?
Cordialement
fdatch le 30 mai 2008 à 21h54
Bonsoir,
Essaie ceci :
Double clic sur internet, dans le menu outils, options internet, onglet avancés, clique sur rétablir les paramètres avancés, puis appliquer.
Redémarrer le PC.
Cordialement.
philren le 31 mai 2008 à 07h47
Bonjour. Merci; j'ai fait Panneau de configuration/Options internet/Avancé/Paramètres par défaut, c'est ça ? Pas d'effet sur le problème...
Je vais peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller Office ?
Cordialement.
fdatch le 31 mai 2008 à 17h22
Bonjour,
OK tu peux réinstaller office, ça ne coûte rien.
Cordialement.
philren le 02 juillet 2008 à 16h51
Rebonjour
J'ai trouvé l'origine du problème: le parefeu ZoneAlarm, pourtant désactivé, qui m'a fait aussi d'autres blocages. Une fois désinstallé, tout est redevenu normal.
Donc, un conseil: si vous le chargez mais ne l'utilisez pas (en mettant le parefeu Windows par exemple), désinstallez-le.
Lilblue le 03 septembre 2009 à 16h09
Bonjour
Je sais que ton problème est résolu mais j'ai trouver (après des heures à m'arracher les cheveux :crazy: ) une autre solution sous firefox

D'abord vérifier que sous Firefox la case "pas de proxy" est bien cochée (outils>options>avancé>reseau>parametres. Si c'est le cas et que le message s'affiche toujours, il ne reste plus qu'à lire la suite :D

Si ce message s'affiche alors que vous n'utiliser pas de proxy alors:
panneaux de configuration>options internet>connexions> paramètres du réseau local>
Cocher: Detecter automatiquement les paramètres de conf
Décocher: utiliser un serveur proxy

Voilà.

En espérant que avoir aider quelqu'un!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.