Ma femme a découvert un souci sur notre portable (Vista familial) : nous passons par Microsoft Outlook pour lire nos mail or, depuis vendredi, l'ouverture du logiciel est impossible. Après double-clic sur le raccourci du bureau, Outlook fait mine de s'ouvrir, Avast fait l'analyse qu'il a à faire puis plus rien, la fenêtre d'Outlook apparait un dizième de seconde et s'affiche alors une fenêtre Windows disant qu'il est impossible d'ouvrir la fenêtre d'Outlook, clic sur la croix et retour au bureau. Que puis-je faire ?
Voila... j'espère avoir été clair et attends vos propositions. Merci d'avance
A +
-->Message édité par Darth Vader le 31/08/2009 13:38:29<--
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
Lancer Outlook depuis le menu Démarrer de Vista ou Windows 7, en ouvrant le menu par une brève pression sur la touche [Windows] et en saisissant dans le champ de recherche: OUTLOOK /noextensions
Allez ensuite dans le menu Outils et sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité. Ouvrez l'onglet Compléments. Dans la liste repérez les composants qui peuvent poser problème (probablement ceux d'Avast). Toujours sur cette liste consulter le type d'extensions dans la dernière colonne. Puis dans le menu "Gérer" en bas de cet écran, sélectionnez le type tel qu'indiqué dans la colonne. Cliquez sur Atteindre. Décochez les extensions indésirables. Fermez Outlook. Relancez-le normalement.