01net    Web

Actuellement en ligne : 94 Utilisateurs dont 26 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Importation/ Exportation de données entre 2 classeur Excel
Aller à :
Auteur
<     1       >
Fdub59

Posté le 18/06/2008 15:23:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum meme si j'ai l'habitude de venir y chercher des infos.
J'ai besoin d'aide sur Excel..
Je suis sur Excel 2000 avec un fichier de gestion administrative
En gros g une colonne avec les noms des clients et 3 autres colonnes avec les acomptes, la reception de documents, etc..
C'est un fichier accesible et ecriture par seulement 2 personnes et je n en fait pas partie.
Je voudrais créer un fichier pour moi qui irai reprendre automatiquement les données de ces 4 colonnes dans cet autre fichier pour les importer au fur et a mesure dans mon fichier.

J espere avoir été clair.
Merci d'avance a tous.
Darth Vader
  Que la force soit avec nous !
  :-)
  Posté le 18/06/2008 17:28:23       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

De mémoire parce que je n'ai pas le logiciel sous la main :crazy:

Ouvre le classeur existant puis un autre vierge où tu vas créer le tableau à l'identiques pour ne pas te mélanger les crayons.

Dans la 1ère cellule de données du tableau vierge insère le signe = puis tu cliques pour aller sur le tableau original et tu sélectionnes la cellule correspondante. Valide.

Dans ton nouveau tableau, ta cellule doit reprendre les données du tableau initial et quand tu sélectionnes la cellule tu dois avoir un truc du genre classeur1$feuil1$A5 ((je ne sais plus où sont les $ !!) dans la barre de formule.

Clique sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule et, sans lâcher, déroule un "maximum" vers le bas pour dire que tu veux que la sélection s'étende : tout ce qui sera saisi dans le tableau initial devrait se reporter automatiquement dans ton second tableau.

Recommence la manip pour les autres colonnes.

Je te répète que je fais tout ça de mémoire alors s'il y a un soucin, ne m'en tiens pas rigueur ;)

Tiens-moi au courant

A + :salut:
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.

Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
Darth Vader
  Posté le 18/06/2008 17:30:41       ?   @    
Voter pour ce message
Ma réponse est bourrée de fautes j'en suis désolé :cry:
-------

Darth Vader
  Posté le 26/06/2008 21:40:50       ?   @    
Voter pour ce message
Cela ne devait pas être si important....... :furax:
-------

Gorfael

Posté le 27/06/2008 00:46:59       ?   @    
Voter pour ce message
Fdub59 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum meme si j'ai l'habitude de venir y chercher des infos.
J'ai besoin d'aide sur Excel..
Je suis sur Excel 2000 avec un fichier de gestion administrative
En gros g une colonne avec les noms des clients et 3 autres colonnes avec les acomptes, la reception de documents, etc..
C'est un fichier accesible et ecriture par seulement 2 personnes et je n en fait pas partie.
Je voudrais créer un fichier pour moi qui irai reprendre automatiquement les données de ces 4 colonnes dans cet autre fichier pour les importer au fur et a mesure dans mon fichier.

J espere avoir été clair.
Merci d'avance a tous.
Salut
Ce que je comprends :
tu as un fichier accessible en lecture seulement et tu voudrais copier la feuille dans un fichier que tu veux pouvoir manipuler à ta guise.
Astu possibilité d'intégrer une macro, qui ferais ton exportation en temps réel, sur le fichier d'origine (macro qui évidemment n'irai que dans le sens origine vers copie) ?

sinon : fichier origine
<Ctrl+<A> Sélectionner les cellules
<Ctrl>+<C> copier
fichier destination
sélectionner A1 sur la feuille destination
<Ctrl>+<V> coller

A+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Bureautique
> Importation/ Exportation de données entre 2 classeur Excel

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.