jeandeparis a écrit :
bonjour
...
cette réponse n'est pas sérieuse :
1 ) - on ne peut donc pas faire une sauvegarde vers un disque dur externe connecté par prise usb
...
c'est une nouvelle constatation que les indications de ce journal ne sont pas précises et sont trop souvent décevantes.
je le regrette.
et
cela ne résoud pas mon problème de sauvegarde intégrale de mon disque dur.
salutations à tous.
jeandeparis
bien que n'ayant d'autre rapport avec MH que celui d'abonné et de forumeur occasionnel je ne peut m'empêcher de répondre à quelques remarques de jeandeparis.
tout d'abord, le sujet repris dans MH, n'était pas vraiment celui-ci puisqu'il s'agissait de cloner un ancien disque dur bootable placé dans un boitier externe, pour cause de dysfonctionnement, vers un DD en place dans le pc, c'est à dire l'exacte inverse de la question posée.
A l'évidence, le disque receveur serait alors en capacité de "booter" puisque placé dans le PC.
La question n'étant pas la même, il n'y a rien de surprenant à ce que la réponse soit différente. Dès lors peut-on parler valablement de manque de précision ?
Par ailleurs, sauf changement de pseudo, ce sujet, ici où nous nous trouvons, n'a pas été ouvert par jeandeparis.
Tu n'y trouves pas la réponse à ton problème, mais ce n'est pas
ton problème qui est traité ici, c'est celui posé par quelqu'un d'autre.
Avant de te plaindre de l'inadéquation de la solution proposée par le journal (inadéquation supposée, pour la raison indiquée plus haut), peut-être eut-il valu au moins essayer celle proposée par Babac (drive image) . Tu ne dis rien par ailleurs des deux autres proposée par MH (drive backup ou Drive imgage ?) en plus de Easus copy disk.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !