LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
224 utilisateurs connectés

image disque dur

suz19451943 le 23 novembre 2008 à 12h01
je voudrais cloner mon disque dur sur un disque externe (usb), à part drive clone payant, existe t-il un logiciel gratuit qui a les mêmes fonctions
procole le 23 novembre 2008 à 19h21
suz19451943 a écrit :
je voudrais cloner mon disque dur sur un disque externe (usb), à part drive clone payant, existe t-il un logiciel gratuit qui a les mêmes fonctions

bonjour
cloner ou sauvegarder ?
Cloner c'est intéressant quand on change de disque par exemple, mais vers un disque externe en USB , je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'il ne pourra jamais fonctionner en boot.
IL y a donc toute la partie système qu'il ne sert à rien de sauvegarder (ou de cloner)
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Babac le 23 novembre 2008 à 23h22
Allo,
J'imagine que vous cherchez plus à sauvegarder qu'à cloner car on ne peut pas booter sur un DD USB.
Voici un lien pour Drive Image qui contient aussi un excellent tuto ,en plus de répondre à vos exigences.

Il a l'avantage de fonctionner sur un DD USB externe car je l'ai déjà testé.
Il est gratuit, mais en anglais et la création du cd boot peut s'avérer un peu/beaucoup fastidieuse pour un débutant.(ce que vous n'êtes pas, heureusement :bounce: )
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
jeandeparis le 23 septembre 2009 à 11h12
Bonjour

Le journal Microhebdo numéro 596 ce jeudi 17 septembre 2009 reprend votre question dans son "forum" page 60 sous le titre "Je veux cloner mon disque dur". La réponse de BABAC n'est pas reprise telle quelle mais cela importe peu. Par contre le journal ajoute une réponse de "clic clic" qui envoie vers l'outil "easus.com/disk". Je vous signale que je n'ai pas pu faire fonctionner cet outil après l'avoir téléchargé sur mon ordinateur. La fenêtre qui s'ouvre s'intitule "graver image disque" . Elle propose de "graver" un fichier du disque dur intitulé ....appdata\temp\easus copy disk etc vers un cdrom dont le nom est imposé.

Cette réponse n'est pas sérieuse :
1 ) - On ne peut donc pas faire une sauvegarde vers un disque dur externe connecté par prise usb
2 ) - Si vous voulez sauvegarder un fichier autre que celui proposé (et pourquoi pas tout votre disque dur interne puisque c'est le sujet de la question) vous recourrez au bouton "parcourir" mais cela ne fonctionne pas.

C'est une nouvelle constatation que les indications de ce journal ne sont pas précises et sont trop souvent décevantes.

Je le regrette.

Et cela ne résoud pas mon problème de sauvegarde intégrale de mon disque dur.
Salutations à tous.
jeandeparis
-------
Jeandeparis
Babac le 23 septembre 2009 à 22h45
Allo,
Pourtant Drive Image fait l'image et/ou le clone d'un disque dur.Pourquoi chercher avec quelque chose qui ne marche pas? :chepa:
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
jpa31 le 23 septembre 2009 à 23h10
Bonsoir,
Macrium Reflect Free Edition fait des images. il existe deux versions : 32 bits et 64 bits
http://www.macrium.com/reflectfree.asp
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-refle(...)
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
procole le 24 septembre 2009 à 09h36

jeandeparis a écrit :
bonjour
...
cette réponse n'est pas sérieuse :
1 ) - on ne peut donc pas faire une sauvegarde vers un disque dur externe connecté par prise usb
...
c'est une nouvelle constatation que les indications de ce journal ne sont pas précises et sont trop souvent décevantes.

je le regrette.

et cela ne résoud pas mon problème de sauvegarde intégrale de mon disque dur.
salutations à tous.
jeandeparis

bien que n'ayant d'autre rapport avec MH que celui d'abonné et de forumeur occasionnel je ne peut m'empêcher de répondre à quelques remarques de jeandeparis.

tout d'abord, le sujet repris dans MH, n'était pas vraiment celui-ci puisqu'il s'agissait de cloner un ancien disque dur bootable placé dans un boitier externe, pour cause de dysfonctionnement, vers un DD en place dans le pc, c'est à dire l'exacte inverse de la question posée.
A l'évidence, le disque receveur serait alors en capacité de "booter" puisque placé dans le PC.

La question n'étant pas la même, il n'y a rien de surprenant à ce que la réponse soit différente. Dès lors peut-on parler valablement de manque de précision ?

Par ailleurs, sauf changement de pseudo, ce sujet, ici où nous nous trouvons, n'a pas été ouvert par jeandeparis.
Tu n'y trouves pas la réponse à ton problème, mais ce n'est pas ton problème qui est traité ici, c'est celui posé par quelqu'un d'autre.
Avant de te plaindre de l'inadéquation de la solution proposée par le journal (inadéquation supposée, pour la raison indiquée plus haut), peut-être eut-il valu au moins essayer celle proposée par Babac (drive image) . Tu ne dis rien par ailleurs des deux autres proposée par MH (drive backup ou Drive imgage ?) en plus de Easus copy disk.

-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.