Un petit problème :
Sous Word 2007 (et anciennes versions) dans l'habillage d'une image je pouvais en modifiant les points d'habillage faire passer du texte sur l'image, par exemple dans une zone claire du ciel et écrire sur l'image.
Sous publisher 2007, j'essaie d'obtenir le même résultat, mais la modification des points d'habillage ne me donne pas le même résultat : en fait cela détoure mon image et laisse de la place au texte qui effectivement se rapproche de l'image mais en la découpant.
Ne peut on pas obtenir le même principe dans Word et Publisher ?
Merci d'avance pour votre aide
Cela me permettrait au moins de le savoir.... car je n'ai que la version 2007 de Publisher.
Merci à celle ou celui qui pourrait vérifier sur une version antérieure
-->Message édité par mdoudou le 04/07/2009 10:33:07<--
Je ne comprends pas bien quel est le problème...
Si c'est pour ajouter du texte sur une image dans publisher 2007, cela est tout à fait possible (et avec les versions antérieures aussi) : il suffit d'insérer une zone de texte par dessus l'image, et sans toucher aux points d'habillage...
Et comme la trame du texte est, par défaut, transparente, cela ne pose aucun problème. En fait, cela fonctionne comme lorsqu'on insère une zone de texte dans word : un clic droit sur la zone de texte permet d'accéder au menu "format de la zone de texte", et on peut aussi modifier la trame de fond, la bordure... etc. Je ne vois pas beaucoup de différence, dans ce domaine, par rapport à Word.
Merci mais ce n'est pas ce que je recherche
Je veux modifier une image. Grâce à l'outil Habillage je peux choisir entre Carré Rapproché Au travers...... et on peut aussi "Modifier les points de l'habillage" ce qui permet avec l'habillage "Rapproché" de faire en sorte que le texte dans lequel est inséré l'image puisse s'écrire par dessus l'image mais dans une zone que l'on spécifie grâce aux points d'habillage.
Mon problème est que cela fonctionne ainsi dans Word mais dans Publisher au lieu que le texte morde sur l'image, en fait c'est mon image qui est détourée. (cela enlève des parties de l'image)
Je voulais donc savoir si c'est une spécificité de Publisher 2007 ou si c'est toujours comme ça dans toutes les versions de Publisher, auquel cas je saurai que c'est un principe propre à Publisher ou si je peux prendre une version antérieure pour retrouver ma manière de fonctionner
merci mais ce n'est pas ce que je recherche
je veux modifier une image. grâce à l'outil habillage je peux choisir entre carré rapproché au travers...... et on peut aussi "modifier les points de l'habillage" ce qui permet avec l'habillage "rapproché" de faire en sorte que le texte dans lequel est inséré l'image puisse s'écrire par dessus l'image mais dans une zone que l'on spécifie grâce aux points d'habillage.
mon problème est que cela fonctionne ainsi dans word mais dans publisher au lieu que le texte morde sur l'image, en fait c'est mon image qui est détourée. (cela enlève des parties de l'image)
je voulais donc savoir si c'est une spécificité de publisher 2007 ou si c'est toujours comme ça dans toutes les versions de publisher, auquel cas je saurai que c'est un principe propre à publisher ou si je peux prendre une version antérieure pour retrouver ma manière de fonctionner
merci d'avance
Je viens de comprendre ce que tu veux faire : il a fallu que je fasse des essais : en fait, dans publisher la modification des points correspond à un "rognage" de l'image...
Je pense que le comportement était identique dans les versions antérieures de publisher, mais je ne peux pas le vérifier.
Ceci dit, je ne sais pas ce que tu veux faire avec publisher, mais en utilisant Word et en imprimant en "brochure", on fait presque aussi bien que publisher, dans certains cas...
oui je sais pour word et publisher
le problème est que je dois savoir pour les versions antérieures de publisher car je n'ai moi aussi que la version 2007 et je ne peux pas non plus vérifier sur une autre version.
En fait je ne comprends pas pourquoi la même manipulation dans Word et Publisher n'aurait pas le même effet. Je souhaite donc savoir si c'est un principe de Publisher en général ou une nouveauté de la version 2007.
Merci d'avoir tenté de m'aider, j'espère que quelqu'un aura une version 2000 ou 2003 ?
bonne soirée