LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
172 utilisateurs connectés

fusion de disque dur ?

superking le 08 décembre 2008 à 12h10
bonjours, desoler pour le sujet qui va pas tres servire, mais je mis perd sur le forum.
je possède windows vista familiale prenium, je voudrai savoir si on peut fusioner les deux disque pour que la memoire soit plus grande, que les deux ne face plus que un (additionner). merci de vos reponsses :hello:
-------
vive MicroHebdo
Paulux1 le 08 décembre 2008 à 13h37
bonjour,

rien à voir avec lla bureautique !

tu parles de partitions ? Il est bon avoir au moins 2 partitions sur un DD !
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
-->Message édité par Paulux1 le 08/12/2008 13:38:01<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
superking le 08 décembre 2008 à 17h32
merci, mais enfette c'est parceque au lieu d'avoir 120 GO, j'ai 64.9 alors je voulai les fusionner pour en avoir plus.
mais enfette a quoi sa sert d'avoir 2 disque ? je sais que (un sert a stoket, et l'autre sert a si on reinisialise le system, j'aurais tout se que j'avais (dissier perso)?
-------
vive MicroHebdo
superking le 08 décembre 2008 à 17h44
1) dsl pour le double post, mais je pensser que si j'acheter un disque dur externe, est-ce que je pourrai le fuusioner avec selui de stocage (disque local (D:) ???
2) est-ce que sa vaut un disque dur externe de 500 GO pour 79.90 euro ?? moi perso je pensse que oui
merci
-------
vive MicroHebdo
music2105 le 08 décembre 2008 à 18h38
superking a écrit :
merci, mais enfette c'est parceque au lieu d'avoir 120 GO, j'ai 64.9 alors je voulai les fusionner pour en avoir plus.
mais enfette a quoi sa sert d'avoir 2 disque ? je sais que (un sert a stoket, et l'autre sert a si on reinisialise le system, j'aurais tout se que j'avais (dissier perso)?

:hello:
quelle est la capacité de ton disque interne?
tu ne confonds pas disque et partition?
pour la 2eme partie de ta question:oui tu auras tous tes dossiers (sauvegardes)mais tu seras obligé de réinstaller tes logiciels...
-->Message édité par music2105 le 08/12/2008 18:42:01<--
superking le 08 décembre 2008 à 18h40
si enfette je comprend pas trop, mais je voudrai comprendre, tous se qui est informatique la je veut bien apprendre
domage pour reinisialiser les logiciel...
-->Message édité par superking le 08/12/2008 18:43:46<--
-------
vive MicroHebdo
music2105 le 08 décembre 2008 à 18h43
redonne moi la capacité de ton disque dur interne...

si tu ne sais pas, fais ceci
-->Message édité par music2105 le 08/12/2008 18:45:15<--
music2105 le 08 décembre 2008 à 18h45
je m'absent 1/2 h et je reviens...
superking le 08 décembre 2008 à 18h47
disque local (D:): 69.5
acer (C:) : 69.7
-------
vive MicroHebdo
superking le 08 décembre 2008 à 18h50
ok moi aussi je v'est me laver
-------
vive MicroHebdo
music2105 le 08 décembre 2008 à 19h15
je te conseille de rester comme tu es..
par contre,tu peux ,si tu le désires, au moment de l'installation des logiciels,choisir où tu veux les installer(en général ,pendant l'installation,le logiciel t'indique où il va être installé,à toi de modifier l'emplacement)

de mémoire,il existe des logiciels pour faire les modifs mais c'est payant...

autrement si tu veux vraiment une seule partition ,tu es obligé de reformater tout ton disque dur pour n'en faire qu'une seule partition principale...
ce qui veut dire que le jour où tu plantes windows ,tu perds tout(sauf bien sur,si tu as fait une sauvegarde)
-->Message édité par music2105 le 08/12/2008 19:16:43<--
superking le 08 décembre 2008 à 19h17
ok merci de ta reponsse, mais quand je met un dossier dans le (D:), quand je rajoute une musique par ex, elle ne se rajoute pas dans le (D:) ? comment faire ?
-------
vive MicroHebdo
music2105 le 08 décembre 2008 à 19h28
logiquement,ce n'est pas possible...
si tu crées un dossier dans ta partition D,il est créé..donc il apparait toujours...c'est le cas??
ensuite si tu ajoutes(copier-coller) un mp3 dans ce dossier,il doit apparaitre dedans....(attention: je dis bien ajouter un mp3 et non ajouter un raccourci)
superking le 08 décembre 2008 à 19h37
nn enfette quand jajoute une musique par ex dams mes document (mon dossier perso que je copie dans D) la musqiue ne sajoute pas dan le dossier que g copié dan le D
-------
vive MicroHebdo
music2105 le 08 décembre 2008 à 19h52
pour info le dossier "documents" est sur C et non D !donc si tu mets ta musique dans C,elle ne va pas se copier automatiquement dans D;il faut que tu le fasses toi-même 'à la main' .....
l'informatique ne sait faire que ce que tu lui dis de faire....
si tu veux connaitre le "lieu d'un dossier ou mp3 ou image ,ect"=> tu fais un clic droit dessus,tu sélectionnes "propriétés" et tu recherches soit :"la cible" ou "l'emplacement" dans l'onglet 'raccourcis';ça te donne l'adresse de l'objet en question.
pickwick le 08 décembre 2008 à 20h07
Le seul moyens pour fusionner 2 disques dur physique est le raid 0.
Paulux1 le 09 décembre 2008 à 08h20
pickwick a écrit :
Le seul moyens pour fusionner 2 disques dur physique est le raid 0.

attention avant de répondre !

je crois qu'il confond partitions et dd ! Pour moi, il a 2 partitions et un seul dd !

1) dsl pour le double post, mais je pensser que si j'acheter un disque dur externe, est-ce que je pourrai le fuusioner avec selui de stocage (disque local (D:) ???
2) est-ce que sa vaut un disque dur externe de 500 GO pour 79.90 euro ?? moi perso je pensse que oui
merci

tu as un seul DD et 2 partitions (lire mon lien)

la seconde partition permet d'enregistrer ces fichiers persos... si un jour, tu formates... tu ne toucheras que à la partition C et tes données seront toujours là !

un dd externe, c'est un bon moyen de sauvegarde...
-->Message édité par Paulux1 le 09/12/2008 08:26:04<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Gorfael le 09 décembre 2008 à 10h08
Salut à tous
Ce que je comprends :
Tu as 1 disque dur qui est partitionné en 2 (C et D).
Tu peux fusionner avec perte des données. Mais c'est à déconseiller : bien que windows soit infaillible ( :lol: ), tu peux être amené à le réinstaller complêtement et dans ce cas, les données seront complêtement effacées (la réinstallation par dessus l'ancien ne marche pas toujours, eh oui, c'est du windows :cry: ).

D'après tes postes, tu as 2 partitions, mais tu semble n'en utiliser qu'une ?
Effectivement, ça ne sert pas à grand chose, si Document est sur la partition C. Il serait préférable que C ne contienne que la partie logiciels et D, que la partie données.
Menu Tous les programmes>>AccessoiresOutils système>>Defragmanteur windows
Dans le tableau tu as les capacités des disques, mais aussi l'espace qui te reste (et le pourcentage libre) donnes-le nous (Et profites-en pour faire une défragmentation).

Quand à fusionner deux disues physiquement différents, c'est impossible.

Pour ton profil, c'est bien de donner tes imfos personnellees (on ne répond pas pareil à quelqu'un de ton âge et à un trentenaire).
Mais ce qui est important, c'est ta version de windows (dans notre cas), ou du logiciel sur lequel tu as un problème. Si ton prof de maths te donne un devoir avec la moitié des éléments dont tu as besoin, je ne doute pas du fait que tu vas pester.
Quelque soit le forum sur lequel tu postes, tu t'apercevras que l'école est un bon apprentissage : un suget se décompose
- Énoncé (ce qui pose problème)
- Données (paramètres, environement, etc...)
- Résultat (but à atteindre)
ça te rappelle rien :lol: ? La grosse partie, c'est les données
Panneau de configuration>>Performance et Maintenace>>système
Tu as les indications minimales (hormis les personnelles) qu'il faudrait dans ton profil.

A+
en faît peut aussi s'écrire en fête :lol:
-->Message édité par Gorfael le 09/12/2008 10:49:29<--
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
superking le 09 décembre 2008 à 17h45
ok merci, amors de defragmentage, je l'est fait ya pas longtemps, je l'est netoyer, et j'ai utiliser ccleaner.je fait sa regulierement sauf le defragmentage, je le fait rarement, par ex jai eu mon pc a noel dernier, je l'est fait ya 4/5 mois mon defragmentage
-------
vive MicroHebdo
Gorfael le 09 décembre 2008 à 19h38
superking a écrit :
ok merci, amors de defragmentage, je l'est fait ya pas longtemps, je l'est netoyer, et j'ai utiliser ccleaner.je fait sa regulierement sauf le defragmentage, je le fait rarement, par ex jai eu mon pc a noel dernier, je l'est fait ya 4/5 mois mon defragmentage
Salut
Ce qui m'intêresse n'est pas que tu défragmentes (quoique), mais que tu donnes ton espace libre. Le but est de transférer Document sur D, si tu as assez de place => Pour espace libre, le défragmenteur de Windows te le fourni.
Tu sélectionnes ensuite documents>>Clic-droit>>Menu contextuel>>Propriété et tu donnes la valeur.
On va pas te faire faire une manip si tu risques de tout perdre

A+
-------
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
superking le 10 décembre 2008 à 14h06
espace utiliser : 26.2 GO
espace libre : 43.5 GO
-------
vive MicroHebdo
Gorfael le 10 décembre 2008 à 18h19
superking a écrit :
espace utiliser : 26.2 GO
espace libre : 43.5 GO
Salut
sur quel disque C ou D ? et l'autre ?
A+
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.