Depuis quelques semaines je me suis débarrassée d'Adobe Reader 8 pour utiliser Foxit Reader (la dernière version). Je précise qu'avant d'installer Foxit Reader, j'ai complétement et proprement désinstallé Adobe Reader.
Cependant, mes contacts à qui sont déstinées les pièces jointesau format PDF contenues dans mes e-mails, me disent qu'ils reçoivent bien mes pièces jointes mais qu'en revanche, ils ne peuvent pas les ouvrir. Et si par chance ils réussissent à ouvrir mon fichier PDF, ils ont droit à une page blanche.
Je me permet de vous signaler qu'ils utilisent soit Adobe Reader 7.9, soit la version 8.1.3.
Du coup, c'est très ennuyeux, car les informations que je leurs transmets, sont des circulaires importantes provenant de l'association pour laquelle je travaille.
J'avoue que je ne m'explique pas ce problème car pour ma part, je n'ai pas de difficulté d'ouverture ou de lecture de fichiers PDF avec Foxit Reader.
Quoi qu'il en soit, si je ne parviens pas à résoudre rapidement ce problème je me verrai obligée de réinstaller Adobe Reader, ce qui me désole.
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
-->Message édité par gribouille342 le 27/11/2008 20:12:11<--
Je ne pense pas que ton problème vienne de Foxit. En effet, ce dernier permet uniquement de lire les pdf, il ne touche en aucun cas au contenu.
Peut importe que tu lises tes pdf avec foxit ou avec meredenis reader, un pdf restera un pdf...
Comment te provienne les pdf ? est-ce toi qui les crées et comment ?
Hum, situation bien étrange...
C'est bien acrobat reader que tu as désinstallé, avec lequel tu ne pouvais que lire les pdf (pas les modifier, pas en créer) ?
Est-ce que tes correspondants arrivent à lire les pdf d'autres correspondants ? et toi arrives-tu à lire les pdf de tes correspondants ?
Je te confirme que j'utilisais bien Acrobat Reader 7.9 pour lire les PDF (seulement) avant de passer à Foxit Reader. Je précise que j'ai désinstallé proprement Acrobat Reader 7.9 en passant par le Panneau de configuration puis Désinstaller un programme. Ensuite, j'ai terminé en utilisant comme d'habitude Ccleaner, histoire de bien enlever toutes les traces de Acrobat.
Une fois la désinstallation et le nettoyage effectué, j'ai installé Foxit Reader sans problème.
Oui, mes correspondants arrivent à lire les pdf d'autres correspondants qui eux, utilisent tous Acrobat Reader ! En ce qui me concerne, je n'ai aucune difficulté pour lire les pdf que je reçois.
Merci pour ton aide.
-->Message édité par gribouille342 le 28/11/2008 15:59:17<--
Hum, je dois avouer que je reste intrigué...
Pour ma part, j'utilise foxit et j'envoie régulièrement des pdf à des personnes utilisant acrobat et pas de problème. Et, j'ai du mal à comprendre comment un viewer (foxit ou un autre) puisse altérer un fichier et le rendre illisible par un autre viewer.
Pour vérifier la culpabilité de Foxit, il faudrait que tu envoie un pdf vers un PC équipé de foxit voir si la lecture est faisable et dans un second temps, désinstaller foxit et réinstaller acrobat (je ne pensais pas dire ça un jour) voir si ça refonctionne correctement...
Tiens nous au jus, mais je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça...
Ce soir, je me suis rendue chez un de mes contacts pour une réunion de travail. Du coup, j'ai voulu savoir si c'était Foxit qui était coupable sur ce coup là.
J'ai donc installé Foxit Reader sur le portable de mon contact (à côté d'Acrobat Reader 8.1.3) et là, aucun problème pour ouvrir mes pièces jointes. Par contre, j'ai essayé de les ouvrir avec Acrobat et effectivement, j'ai eu droit à une belle page blanche !
Par conséquent, je dirai que sans tirer de conclusions trop hâtives,que Foxit Reader n'est pas fautif.
Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton conseil et réinstaller Acrobat Reader 7.9 (à mon grand regret) pour en avoir le coeur net et je vous tiendrai au courant.