bonjour, j'ai un classeur excel avec 2 feuilles. Je voudrais qu'une cellule de la première feuille se retrouve automatiquement dans une ou plusieurs cellules de la deuxième feuille. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait utiliser une formule commençant par : =INDIRECT mais je ne sais pas du tout comment faire.
D'avance un grand merci pour votre aide (je ne suis pas très expérimenté)
Je te propose ceci, je ne sais pas si c'est cela que tu désires mais :
Sur ta feuille 1, tu entres par exemple, dans la cellule [D3](celle dont tu veux la copie) la valeur 10.
Maintenant, tu entres ceci =Feuil1!D3 dans la cellule cible de la feuille 2 (par exemple en [B8]) . Tu auras ainsi une copie de ta cellule [D3] de la feuille 1, en [B8] sur ta feuille 2.
Si tu veux des copies de ta cellule [B8](qui est la jumelle de la cellule [D3] de la feuille 1) sur ta feuille 2, il suffit de cliquer sur la cellule cible (exemple en [D12]), tu y tapes =B8 , idem pour les autres cellules cibles. (tu pourrais aussi y entrer =Feuil1!D3 )
Pour tester, tu changes la valeur de [D3] de la première feuille et les cellules de la feuille 2 vont prendre la même valeur.
J'espère l'avoir expliqué correctement et que cela t'aidera.
-->Message édité par Pere.Joseph le 24/08/2009 08:58:10<--
bonjour Pere-Joseph, je viens d'appliquer ta méthode et cela fonctionne à merveille et répond tout à fait à ce que je souhaitais.
Un grand merci pour ton aide.