LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
25 utilisateurs connectés

formule excel RESOLU

canel31 le 20 janvier 2009 à 22h52
Bonsoir à tous, je cheche de l'aide pour une formule, voici mon problème à résoudre.

...A...B...C...D
1.14......cy....
2.11............
3..5 .........cy
4..7............
5..9............
6..........14...5

Je cherche donc une formule qui pourrait copier en C6 le contenu de A1 si "cy" est inscrit en C1. Cette formule devrait être appliquée aussi en D6 pour voir inscrit la valeur de A3 car "cy" apparait en D3. et ainisi de suite.

En remerciant d'avance toute les bonnes volontées qui se pencheront sur mon problème.

Canel :hello:

-->Message édité par canel31 le 21/01/2009 12:07:14<--
Le gars du ch'nord le 20 janvier 2009 à 23h59
en C6 taper la formule suivante
+si(C1="cy";+A1;0)
en D6 taper la formule suivante
+si(D3="cy";+A3;0)

est-ce cela te convient
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
dachevid le 21 janvier 2009 à 09h25
Bonjour,

En modifiant légèrement la formule précédente ainsi :
=SI(C1="cy";A1;"")
on obtient une case vide à la place du 0 si C1 ne contient pas "cy", je pense que c'est préférable surtout si derrière on doit calculer une moyenne ou obtenir la plus petite valeut en fonction de "cy".

Canel31, est-ce que le "cy" est toujours au même endroit ou sa position peut varier ? Il pourrait être par exemple en D4 et il faut alors récupérer le 7 en A4.
Si c'est le cas alors cette fonction fonctionnera mieux, à placer en C6 puis à recopier en D6.
=RECHERCHE("cy";C1:C5;$A$1:$A$5)
On recherche "cy" en C1:C5, une fois trouvé on récupére la valeur en colonne A sur la même ligne que "cy".

A+
-------
Pape de père en fils
canel31 le 21 janvier 2009 à 12h06
Merci à vous deux pour votre attention. ET plus particulièrement à DACHEVID, ta seconde proposition est parfaitement valable.

Encore merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.