Bonjour à tous,
Je me permet de poster mon message ici car n'étant pas très doué sous excel je me retrouve bloqué pour l'organisation d'un tournoi je vous explique :
J'ai 14 équipes pour ce tournoi et chaque équipe doit se rencontrer durant la journée. Mais il faut que chaque équipe ai au moins deux matchs de battement entre leur propres matchs.
Y-a t'il un moyen via excel de rentrer tout les noms d'équipes et qu'après via une formule que cela me sorte la liste des matchs pour la journée
Bonjour,
Tes équipes doivent-elles se rencontrer 2 par 2 , c'est à dire équipe 1 contre équipe 2, puis équipe 3 contre équipe 4, etc...
Ces matchs ne peuvent se disputer qu'à 2 équipes en même temps?
Combien d'équipes en même temps?
Il y a un temps maxi de jeu ?
Si chaque équipe rencontre chaque équipe une seule fois, il y aura 91 matchs ...
J'ai 14 équipes pour ce tournoi et chaque équipe doit se rencontrer durant la journée.
si chaque équipe doit rencontrer toutes les autres, ça me parait être tout le contraire d'un tirage aléatoire.
A 14 équipes , chaque équipe doit faire 13 matches donc au total 13x14 = 182/2 =91 matches !
Mais il faut que chaque équipe ait au moins deux matchs de battement entre leur propres matchs.
ça va dépendre du nombre de terrains aussi.
-->Message édité par procole le 08/10/2009 18:51:14<--
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !