Je crée un formulaire du genre questionnaire en laissant des "blancs" pour compléter ultérieurement et en utilisant des polices différentes
selon les mentions que j'y insère.
J'enregistre le document comme tel.
Je voudrais stabiliser ce document de façon à ce que, quand je le complète, les mentions ajoutées n'apparaissent pas imprimées selon la police utilisée dans le formulaire mais selon la police que j'utilise pour remplir les blancs.
Salut
Un p'tit bonjour en passant, parce qu'avec les données que tu fournis, je ne peux rien faire de plus : tu utilises quel logiciel ?
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Comme il s'agit d'un docu tout simple, à usage perso, je me suis contenté d'utiliser Wordpad, me disant qu'après avoir enregistré ce
formulaire, j'aurais en fait créé un nouveau document ayant donc une existence propre or il n'en est rien, d'où ma demande.
Unclebill, tu pourrais utiliser les fonctions de Power point, en faisant un masque de diapo comme masque de saisie et ensuite, renseigner les champs manquants par des insertions de textes...
Mais ce qui me parait bien, c'est de le faire sous Excel.
Tu crées une feuille de saisie avec ton questionnaire.
Tu bloques par un mot de passe toute ta feuille sauf les cellules que tu dois renseigner (les réponses).
Merci pour ta réponse qui me paraît bien compliquée pour un tout simple travail !
P. e. ne me suis-je pas fait comprendre ?
Voici ce que je crée comme docu (que j'appelle un formulaire), mettons que j'utilise Arial Black :
Nom :
Prénoms :
Domicile :
Pays :
J'enregistre ce docu (Enregistrer sous + un nom à ce nouveau docu) :
il a donc une existence propre en tant que document ?
Quand plus tard, j'ouvre ce document pour y ajouter les réponses en voulant utiliser une autre police, rien à faire : c'est celle utilisée pour ce formulaire qui changera.
Pourquoi ? Serait-ce du au fait que j'ai utilisé le simple Wordpad ?
Autre question : est-il possible de créer ce genre de formulaire (et ce serait p. e. LA solution) au moyen d'une base de données ?