Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je crée un fichier avec pour colonnes, Nom, prénom, age (c'est un exemple)
Je renseigne les différents champs sur 10 lignes.
Je ne veux pas avoir la possibilité de modifier les ages, donc, je sélectionne les cellules de la colonne age, et dans cellule, protection, je clique sur "verrouillé". Je sais que le verrouillage des cellules ne sera fait qu'au moment de protéger la feuille.
Ensuite, je veux un filtre automatique sur les 3 colonnes.
J'installe ce filtre, par le menu données, filtre, filtre automatique.
Et pour terminer, je protege ma feuille par le menu outils, protection, protéger la feuille, je laisse les choix sélectionnés (contenu, objets, scénario) et clique OK.
Maintenant, même si les cellules Nom, Prénom, Age ne sont pas verrouillées, il est impossible d'accéder au filtre (le petit triangle).
Comment faire pour à la fois pouvoir actionner un filtre auto, et protéger certaines cellules d'un fichier.
suis étonné,un expert comme toi en Excel que tu n'aies pas vu l'option de protection
je ne connais pas ta version d'Excel, mais essaie cette solution qui fonctionne bien chez moi.
colonne des âges en format cellules vérouillées.
cellules de la 1ere ligne Nom, prenom, age en mode filtre automatique
puis quand tu mettras la feuille en mode protégée, il suffit de cocher la case Utiliser le filtre automatique dans la fenêtre d'Autorisation à tous les utilisateurs de cette feuille.
suis très surpris de voir ce menu sous excel 2003
on dirait une version 2000 ou plus ancienne.
as tu fait une installation version 2003 sur une précédente?
alors, il faudrait tout désinstaller, puis effectuer un nettoyage avec CCLEANER et recommencer l'installation du pack Office 2003.