Bonsoir PdB,
Avec Word, on ne peut pas, effectivement, remplacer H2O par le même mot entier avec le 2 en indice, mais par contre, on peut remplacer un 2 normal, par un 2 en indice, et sans que cela ne mette le reste du mot en indice, comme avec Excel.
On peut aussi rechercher du texte d'une certaine couleur, et le remplacer par une autre couleur... Par exemple, je mets parfois du texte en rouge dans mes documents, et avant d'imprimer le document pour les élèves, je remplace le texte en rouge par une police blanche, pour que cela fasse des "trous" où ils puissent écrire, et voilà.
Pour cela, dans la fenêtre "remplacer", il faut cliquer sur le bouton "plus>>" et ensuite sur "format", et l'on accède à des éléments de formatage de police, de paragraphe, de cadre... etc.
Bonne soirée
Tiens, du coup cela me fait penser qu'en procédant par étape, on doit pouvoir "automatiser" les choses, pour le H2O :
Exemple :
On fait un premier remplacement de H2O en noir par H2O en rouge.
Puis on fait un 2ème rempalcement de tous les 2 rouges "normaux" par des 2 noirs et en indice.
Et enfin, comme il reste des H et des O en rouge, on remplace la police rouge par une police noire, et le tour est joué...

Bon, ça semble un peu long à écrire, mais c'est plus rapide qu'on ne pense...