Je souhaite à partir de 8 tableaux identiques avoir un tableau récapitulatif par personne contenu dans ma colonne B des 8 tabelaux.
En clair, mes 8 tableaux sont constitués ainsi:
A B C D E
Nom client Nom correspondant Adresse contrat envoyé date envoi
ksjazo MCE
ooksjudu JL
ppondjz MCE
oopskzhy VR
je souhaite avoir un tableau par correspondant (colonne B), à savoir un tableau pour MCE, un pour JL, un pour VR rerennant toutes les informations des 8 tableaux correspondantes à chacun.
Tableau pour MCE:
A B C D
Nom du client Adresse Contrat envoyé Date envoi
ksjazo
ppondjz
Quelqu'un a-t-il la solution? Merci de votre aide rapidement
A+
Ok donc je n'ai pas de solution automatique dans excel si ce n'est la macro mais qu'il faudra activer à chaque mise à jour des 8 tableaux... Est-ce que je me trompe? Merci.
Une solution de facilité étant (si le nb de client n'est pas trop important) :
Tu fais un tableau sur la feuille 1
sur chacune des autres feuilles, tu fais une copie conditionnelle (si client="nom de page" ...)
=> chaque fois que tu ajouteras des informations (sauf nouveau client), tu auras les autres pages qui se mettront à jour
Ok merci tant pis pour la facilité...je vais m'y coller...manuellement à chaque remise à jour car le nombre de client est trop important et les 8 tableaux sont régulièrement renseignés par différentes personnes...
si c'est une question de lisibilité, le plus simple est peut être d'utiliser le filtrage.
Le filtrage est une ligne d'en-tête. Cette ligne peut permettre de faire un tri sur un champ ou plusieurs pour n'afficher que les lignes qui corresponde à ce filtre
Salut à tous
Juste une idée Stupe : utiliser un Tableau Croisé dynamique ?
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.