Bonjour
avec excel 2000 j'utilise la fonction euroconvert pour convertir les euros en francs vis et versa.
avec excel 2007 je ni arrive pas
est-ce possible ?
pouvez vous m'aidez
merçi d'avance
faut vivre avec son temps... les francs, c'est fini, un logiciel de 2008 ne s'en occupe certainement plus
sinon, tu fais [F1] dans excel 2007, et tu tapes "euroconvert"
tu obiens :
EUROCONVERT
Afficher tout
Masquer tout
Le contenu de cette rubrique n'est peut-être pas applicable à certaines langues.
Convertit un chiffre en euros, convertit dans les devises européennes un chiffre en euros ou convertit un chiffre d'une devise de la zone euro dans une autre en utilisant l'euro comme intermédiaire (triangulation). Les devises disponibles pour cette conversion sont celles des pays membres de l'Union Européenne (UE) qui ont adopté l'euro. Cette fonction utilise des taux de conversion fixes établis par l'UE.
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM?, installez et chargez la macro complémentaire Outils pour l'euro.
Installation et chargement du complément Outils pour l'euro
Cliquez sur le Bouton Microsoft Office , sur Options Excel, puis sur la catégorie Compléments
Sélectionnez Compléments Excel dans la zone de liste Gérer, puis cliquez sur Atteindre.
Dans la liste Macros complémentaires disponibles, sélectionnez Outils pour l'euro, puis cliquez sur OK.
Si nécessaire, suivez les instructions du programme d'installation.
Syntaxe
nombre est la valeur de la devise que vous souhaitez convertir ou une référence à une cellule qui contient cette valeur.
source est une chaîne de trois lettres ou une référence à une cellule contenant cette chaîne, qui correspond au code ISO de la devise source. Les codes de devises suivants sont disponibles dans la fonction EUROCONVERT :
Pays/Région Unité monétaire Code ISO
Belgique franc BEF
Luxembourg franc LUF
Allemagne deutsche mark DEM
Espagne peseta ESP
France franc FRF
Irlande livre IEP
Italie lire ITL
Pays-Bas florin NLG
Autriche schilling ATS
Portugal escudo PTE
Finlande mark finlandais FIM