LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
172 utilisateurs connectés

Excel 2007 : Erreur affichage fonction texte

Quenlutincile le 27 juillet 2009 à 10h10
Bonjour,

J'ai un soucis avec excel 2007 sur Windows XP pro SP2 dont je n'arrive pas a résoudre.

J'ai la formule suivante
="- Du "&TEXTE($G$4;"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE($H$4;"jj/mm/aa")
Qui me donne à l'affichage (par exemple)
- Du 01/04/04 au 31/03/05

Depuis l'installation d'Excel 2007 à mon travail, j'ai constaté une très grande lenteur d'Excel (attente de 2 à 3 seconde après avoir saisi un chiffre pour qu'il s'affiche). Après 3 mois de lenteur, l'informaticien de mon entreprise a donc décidé de formater le disque dur et de tout reinstaller.
Je viens d'ouvrir le classeur excel sur lequel la formule ci-dessus fonctionnait correctement.
Dès que je saisi une donnée dans la feulle de calcul, Excel m'affiche pour cette cellule l'erreur #VALLEUR!.

En regardant la formule de plus près, j'ai constaté qu'il y avait des virgules au lieu des point-virgule.
J'ai modifié le paramétrage des options régionales et linguistique afin de mettre comme séparateur de liste un ; au lieu de la ,
J'ai donc retrouvé automatiquement le ; dans ma formule.
Rien de change j'ai toujours l'erreur #VALLEUR!.

J'ai donc décidé d'ouvrir le classeur dans une sauvegarde pour voir comment il était avant formatage. Il s'affiche également correctement tant que je ne change rien sur la feuile. Dès que je saisi une cellule quelconque j'ai l'erreur qui apparaît.

Je n'y comprends rien :hurle:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

jaquinou le 27 juillet 2009 à 13h24
quenlutincile a écrit :
bonjour,

j'ai un soucis avec excel 2007 sur windows xp pro sp2 dont je n'arrive pas a résoudre.

j'ai la formule suivante
="- du "&texte($g$4;"jj/mm/aa")&" au "&texte($h$4;"jj/mm/aa")
qui me donne à l'affichage (par exemple)
- du 01/04/04 au 31/03/05

depuis l'installation d'excel 2007 à mon travail, j'ai constaté une très grande lenteur d'excel (attente de 2 à 3 seconde après avoir saisi un chiffre pour qu'il s'affiche). après 3 mois de lenteur, l'informaticien de mon entreprise a donc décidé de formater le disque dur et de tout reinstaller.
je viens d'ouvrir le classeur excel sur lequel la formule ci-dessus fonctionnait correctement.
dès que je saisi une donnée dans la feulle de calcul, excel m'affiche pour cette cellule l'erreur #valleur!.

en regardant la formule de plus près, j'ai constaté qu'il y avait des virgules au lieu des point-virgule.
j'ai modifié le paramétrage des options régionales et linguistique afin de mettre comme séparateur de liste un ; au lieu de la ,
j'ai donc retrouvé automatiquement le ; dans ma formule.
rien de change j'ai toujours l'erreur #valleur!.

j'ai donc décidé d'ouvrir le classeur dans une sauvegarde pour voir comment il était avant formatage. il s'affiche également correctement tant que je ne change rien sur la feuile. dès que je saisi une cellule quelconque j'ai l'erreur qui apparaît.

je n'y comprends rien :hurle:

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

quenlutincile a écrit :
bonjour,

j'ai un soucis avec excel 2007 sur windows xp pro sp2 dont je n'arrive pas a résoudre.

j'ai la formule suivante
="- du "&texte($g$4;"jj/mm/aa")&" au "&texte($h$4;"jj/mm/aa")
qui me donne à l'affichage (par exemple)
- du 01/04/04 au 31/03/05

depuis l'installation d'excel 2007 à mon travail, j'ai constaté une très grande lenteur d'excel (attente de 2 à 3 seconde après avoir saisi un chiffre pour qu'il s'affiche). après 3 mois de lenteur, l'informaticien de mon entreprise a donc décidé de formater le disque dur et de tout reinstaller.
je viens d'ouvrir le classeur excel sur lequel la formule ci-dessus fonctionnait correctement.
dès que je saisi une donnée dans la feulle de calcul, excel m'affiche pour cette cellule l'erreur #valleur!.

en regardant la formule de plus près, j'ai constaté qu'il y avait des virgules au lieu des point-virgule.
j'ai modifié le paramétrage des options régionales et linguistique afin de mettre comme séparateur de liste un ; au lieu de la ,
j'ai donc retrouvé automatiquement le ; dans ma formule.
rien de change j'ai toujours l'erreur #valleur!.

j'ai donc décidé d'ouvrir le classeur dans une sauvegarde pour voir comment il était avant formatage. il s'affiche également correctement tant que je ne change rien sur la feuile. dès que je saisi une cellule quelconque j'ai l'erreur qui apparaît.

je n'y comprends rien :hurle:

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

as-tu par hasard essayé, dans un nouveau classeur 2007, de réécrire ta formule ? c'est peut-être la syntaxe qui n'est plus bonne dans 2007 ? avec un peu de chance, excel te proposera de corriger ce qu'il prend pour une erreur et tu verras alors où ça coince.
-->Message édité par jaquinou le 27/07/2009 13:25:09<--
-------
Jaquinou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
Quenlutincile le 27 juillet 2009 à 16h56
jaquinou a écrit :

as-tu par hasard essayé, dans un nouveau classeur 2007, de réécrire ta formule ? c'est peut-être la syntaxe qui n'est plus bonne dans 2007 ? avec un peu de chance, excel te proposera de corriger ce qu'il prend pour une erreur et tu verras alors où ça coince.

Bonjour,

J'ai essayé la formule suivante dans un nouveau classeur
=TEXTE(C3;"jj/mm/aa")
où une date quelconque est saisie dans la cellule C3.

Elle ne fonctionne pas non plus car j'ai également l'erreur #VALEUR! :hurle:
Je ne vois pas où il peut y avoir une erreur de saisie ou de syntaxe dans cette formule très classique.
Je ne peux penser qu'à un mauvais paramétrage d'Excel ou de Windows ??

J'ai essayé les options excel et n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème.
J'ai Excel 2007 depuis plus de 3 mois. Et c'est seulement après formatage que cette formule ne fonctionne plus.

A suivre ...

papillote le 04 aout 2009 à 21h16
quenlutincile a écrit :

bonjour,

j'ai essayé la formule suivante dans un nouveau classeur
=texte(c3;"jj/mm/aa")
où une date quelconque est saisie dans la cellule c3.

elle ne fonctionne pas non plus car j'ai également l'erreur #valeur! :hurle:
je ne vois pas où il peut y avoir une erreur de saisie ou de syntaxe dans cette formule très classique.
je ne peux penser qu'à un mauvais paramétrage d'excel ou de windows ??

j'ai essayé les options excel et n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème.
j'ai excel 2007 depuis plus de 3 mois. et c'est seulement après formatage que cette formule ne fonctionne plus.

a suivre ...

Bonsoir,
Est-ce que par hasard le format de la cellule C3 est bien correcte, au format jj/mm/aa? :chepa:
Quenlutincile le 04 aout 2009 à 22h15
papillote a écrit :

bonsoir,
est-ce que par hasard le format de la cellule c3 est bien correcte, au format jj/mm/aa? :chepa:

Bonsoir,
Désolé mais cela n'a rien à voir.
Car par exemple, le 31/07/2009 est en format nombre 40025.
Si en C3, on tape le chiffre 40025, sous Excel 2002 (que j'ai à mon domicile), la formule renvoi bien le 31/07/09.

A+
Quenlutincile le 08 septembre 2009 à 10h07
Bonjour,

J'ai trouvé pourquoi, Excel ne comprends plus la fonction TEXTE.
Il y a un problème entre anglais et français

En fait, dans les paramètres de la fonction,
Pour le jour, il faut mettre dd (day) au lieu de jj
Pour le jours de semaine, il faut mettre aaaa (??)au lieu de jjjj
Pour l'année, il faut mettre yy (years) au lieu de aa
Pour le mois, on peut laisser mm (month) = mm (mois)

Est-ce que cela provient d'un problème ou d'un paramétrage lors de l'installation d'Excel ?
Faut-il reinstaller Excel ?

Merci pour vos réponses.
A+
fdatch le 08 septembre 2009 à 16h29
Bonsoir,
Tu ne risques rien de réinstaller Excel.
Mais avant, vérifie ceci :
Va dans démarrer, panneau de config, options régionales et linguistiques.
Onglet Options régionales, dans le premier cadre, sélectionne Français (France)puis clique sur personnaliser.
Onglet Date, format de date courte, sélectionner jj/MM/aa.
Format de date longue, sélectionner jjjj j MMMM aaaa

Dans la fenetre Options régionales et linguistiques, sélectionne maintenant l'onglet Langues, puis détails.
Dans l'onglet parametres, choisis dans le premier cadre, Français (France).
Dans le grand cadre au dessous tu devrais voir en gras, le clavier France.
Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "ajouter".
Dans le premier cadre, langue d'entrée, sélectionne Français(France).
Dans le cadre Configuration Clavier IME, choisis Anglais (Etats Unis)
Clique sur OK, puis sur Appliquer, puis sur OK.

Ca donne quoi ?

Cordialement.
Quenlutincile le 08 septembre 2009 à 17h56
fdatch a écrit :
mais avant, vérifie ceci
....

ca donne quoi ?

Bonsoir,

J'ai vérifié tous ces paramétrages qui étaient identiques sauf pour le clavier anglais que j'avais supprimé.
J'ai essayé comme tu le dis mais rien n'a changé.

a+ pour une autre solution.
fdatch le 08 septembre 2009 à 19h47
OK,
Essaie alors en réinstallant Excel avec le CD original.

Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.