J'effectue des macros avec boite de dialogue sur Excel 2003, est-ce compatibilité avec Open Office ???
D'autre part, je voudrais mettre une liste déroulante sur ma feuille, sachant que j'y mettrais une macros comment procéder pour avoir une liste de nombres s'affichant sur ma liste déroulante afin que ma macro se déclenche ( exemple : j'affiche 1 sur ma liste déroulante > ma macro va sélectionner une instruction correspondant au chiffre 1 !!!
J'effectue des macros avec boite de dialogue sur Excel 2003, est-ce compatibilité avec Open Office ??? :chepa:
Normalement, oui. OpenOffice reprend les macros Excel, mais ça dépend peut-être des versions.
D'autre part, je voudrais mettre une liste déroulante sur ma feuille, sachant que j'y mettrais une macros comment procéder pour avoir une liste de nombres s'affichant sur ma liste déroulante afin que ma macro se déclenche ( exemple : j'affiche 1 sur ma liste déroulante > ma macro va sélectionner une instruction correspondant au chiffre 1 !!! :chepa:
Euh... et en français, ça veut dire ?
Liste déroulante ?
Excel connaît trois objets de ce type, mais avec des retours (et donc des traitements) différents : Liste de validation, zones de liste déroulantes Formulaire" ou "Contrôle"
Pour lancer une macro avec, soit tu utilises celle associée, soit la macro à lancement automatique worksheet_change
Pour exécuter l'instruction adéquate, il serait sans doute plus intéressant d'utiliser "Select Case" plutot qu'une série de "Elseif".
Mais ma boule de cristal est brumeuse ce matin, alors précise!
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Il s'agit de la dernière version téléchargeable d'Open avec Excel 2003 ????
Peut-être devrais-je faire un essai (surtout en ce qui concerne la construction des boites de dialogue qui diffère d'une version à l'autre )!
Je veux mettre une zone de liste déroulante dans une feuille ( pas dans une boite de dialogue ) que je savais faire avec les précédentes versions d'Excel, mais comme cela change à chaque fois de version !!
Il s'agit de la dernière version téléchargeable d'Open avec Excel 2003 ????
Peut-être devrais-je faire un essai (surtout en ce qui concerne la construction des boites de dialogue qui diffère d'une version à l'autre )!
Je veux mettre une zone de liste déroulante dans une feuille ( pas dans une boite de dialogue ) que je savais faire avec les précédentes versions d'Excel, mais comme cela change à chaque fois de version !!
Comment faire !
Merci !:jap:
Salut
Je croyais avoir compris que c'était une zone de liste déroulante, mais si c'est une zone de liste déroulante, alors là...
Zone de liste déroulante : Validation :
Menu Données>>Validation
Macro à associer : Worksheet_Change avec traitement sur la valeur Formulaire
Menu Affichage>>Barre d'outils>>Formulaire
Macro à associer : Worksheet_Change avec traitement sur la place de la valeur dans la liste Contrôle
Menu Affichage>>Barre d'outils>>Boîte à outils contrôle
Macro à associer : nom_controle_Click
3 "listes déroulantes" et 3 traitements différents :
Pour le traitement par macro :
- le plus simple : "contrôle"
- le plus complexe : "Formulaire"
Sans macro, par formules : "Formulaire"
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Punaise! il y a toujours des changements avec ces nouvelles versions d'Office!
Il faut à chaque fois acheter un bouquin sinon on n'est perdu !
Mais il y a ce forum et leurs bénévoles !
Cela dit, j'ai trouvé un bouquin " VBA excel 2000 - 2002 - 2003 de micro application qui va mettre utile malgré mon expérience des macros avec Office 97 !!!