Bonjour,
Existe-t-il une méthode d'insertion d'image sur Excel en miniature (ce que je sais faire), et lorsqu'on clique sur cette dernière on l'obtient en plein écran ou agrandi. (Un peu à l'image de ce qu'on peut faire sur ce forum).
Si c'est possible, merci à qui pourra m'éclairer. Si c'est impossible, aussi.
-->Message édité par nielk le 19/02/2009 15:12:35<--
-------
Le développement durable, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire (Merci Coluche)
C'est possible. En réalité plusieurs solutions sont envisageables. La première consiste à passer par un peu de programmation VBA en créant une macro qui réagisse au clic. C'est assez facile à réaliser pour peu que l'on connaisse la programmation VBA.
Toutefois je vous propose une astuce encore plus simple qui devrait facilement répondre à votre problème. Je suppose ici que votre miniature est contenue dans une cellule. L'astuce consiste alors à utiliser les commentaires, car on peut intégrer une image en fond de commentaire. Voici comment faire:
- Cliquez du bouton droit sur la cellule qui contient la miniature.
- Sélectionnez "Insérer un commentaire" dans le menu contextuel.
- Cliquez du bouton droit sur la bordure hachurée du commentaire
- Sélectionnez Format de commentaire
- Dans l'onglet Couleurs et traits, déployez le popup Couleur et sélectionnez "Motifs et textures"
- Allez dans l'onglet Image, cliquez sur "Sélectionner une image" et indiquez le chemin d'accès au fichier de l'image.
- Cochez la case "Verrouiller les proportions de l'image".
- Cliquez sur OK puis de nouveau sur OK
- Ajustez la taille du commentaire de façon à avoir une image assez grande
Maintenant lorsque l'utilisateur amène la souris au dessus de la cellule de la miniature, le commentaire qui contient la grande image s'affiche sous forme de bulle.
Merci Docteur, ça marche formidablement bien ce truc.
En fait j'utilise courramment l'insertion de commentaires, mais je ne savais pas qu'on pouvait y insérer des images. C'est trop simple, je l'avais sous le nez et je ne le voyais pas.
Merci pour ton aide qui m'est très précieuse et qui va me permettre d'agrémenter mes tableaux avec des photos ou images en me positionnement simplement sur le cellule avec le pointeur de la souris.
Merci encore à toi et bonne journée.
-------
Le développement durable, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire (Merci Coluche)