LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
95 utilisateurs connectés

Eviter le soulignement des espaces avant :, ;… [résolu]

Tintin10 le 01 novembre 2009 à 14h10
Bonjour ! J'utilise Windows Vista Home Premium et Microsoft Word 2007. Quand je tape un mot en ayant cliqué sur < inclued picture >, puis que je reclique sur ce même bouton et que je tape :, ;, ! ou ?, l'espace entre le mot et le caractère se souligne automatiquement. Ainsi, il se tape ceci : Remarque : (je voudrais Remarque :). Est-il possible de créer une macro (ce dont je ne sais me servir) pour palier ce détail ? Petite précision : l'espace qui s'insère automatiquement est un espace dit insécable (il est considéré comme un caractère qui ne peut pas être coupé du mot précédent). Ce caractère est donc différent de l'espace habituel. C'est peut-être important pour la création de la macro. Merci d'avance.
-->Message édité par Tintin10 le 06/11/2009 17:02:30<--
papillote le 01 novembre 2009 à 20h18
tintin10 a écrit :
bonjour ! j'utilise windows vista home premium et microsoft word 2007. quand je tape un mot en ayant cliqué sur http://img524.imageshack.us/img524/5236/screenshot002sl.jpg, puis que je reclique sur ce même bouton et que je tape :, ;, ! ou ?, l'espace entre le mot et le caractère se souligne automatiquement. ainsi, il se tape ceci : remarque : (je voudrais remarque :). est-il possible de créer une macro (ce dont je ne sais me servir) pour palier ce détail ? petite précision : l'espace qui s'insère automatiquement est un espace dit insécable (il est considéré comme un caractère qui ne peut pas être coupé du mot précédent). ce caractère est donc différent de l'espace habituel. c'est peut-être important pour la création de la macro. merci d'avance.
p.s. : si le titre est peu explicite, faites-moi une autre proposition, je n'ai pas trouvé plus clair.

Bonsoir,

Point n'est besoin de faire une macro !
Il suffit de prendre l'habitude de souligner son texte non pas au fur et à mesure, mais une fois que tout est écrit, ou tout au moins après avoir écrit quelques mots après celui que l'on veut souligner, pour que le "curseur" ne garde pas en mémoire le soulignement. Il y a une méthode très simple qui ne souligne que le mot et pas l'espace après le mot, fut-il insécable, c'est la suivante :
placer le curseur dans le mot à souligner SANS METTRE LE MOT EN SURBRILLANCE !
puis faire le raccourci Ctrl + U
Et voilà !
;) :salut:
Tintin10 le 06 novembre 2009 à 17h01
Excellente, l'astuce. C'est plus rapide que ce que je faisait. Merci beaucoup.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.